Comment customiser un pot de confiture ?

 

par Amina-974 |

     
Comment customiser  un  pot de confiture ?

Si vous voulez un jolie pot de confiture pour offrir votre confiture par exemple, vous pouvez le customiser. C'est très facile à faire. Voici donc comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -compas
  • -ficelle
  • -carton épais
  • -gouache
  • -papier blanc
  • -pinceau large

Étapes de réalisation

1.

A l'aide d'un compas, tracez un cercle de 15 cm de diamètre sur le carton. Au centre de ce cercle, tracez un autre rond de 5 cm de diamètre. Découpez soigneusement le grand cercle, puis le petit.

2.

Comme si vous faisiez un pompon, entoure un long morceau de ficelle tout autour du cercle en passant par le trou central. Quand vous avez terminé, la ficelle doit rayonner régulièrement à partir du centre. Sur l'envers du carton, fixez ensemble les deux vers du carton, fixez ensemble les deux bouts de la ficelle avec de l'adhésif.

3.

Mélangez votre peinture dans une soucoupe en veillant à ce qu'elle ne soit pas trop liquide pour éviter les bavures. Avec un pinceau large enduisez de peinture la ficelle sur l'endroit de carton. En vous servant du carton comme tampon, pressez-le fermement sur le papier blanc puis retirez-le d'un geste ferme. Rechargez ce tampon en peinture avant chaque impression. Laissez sécher.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on