Comment lire un texte théâtral ?

 

par stbe |

     
Comment lire un texte théâtral ?

Dans un texte théâtral, l’intrigue est transmise sous forme de dialogues entre les personnages. Bien sûr, on ne demande pas des compétences d’acteur pour pouvoir traduire oralement chaque intervention écrite. Néanmoins, si vous éprouvez la difficulté, voici quelques conseils pour mener à bon terme votre lecture personnelle.

Étapes de réalisation

1.

Vous êtes vivement convié à vous mettre dans la peau du personnage. Pensez à exprimer l’entièreté de l’aspect textuel qui apparait sous vos yeux. Lisez pour ce faire les répliques et les indications scéniques ou didascalies, communiquées par l’auteur.

2.

Une lecture diffère de la présentation. Ici, il n’est pas question d’une mise en scène avec les gestes adéquates. Veillez à représenter l’état d’esprit des personnages, c'est-à-dire leurs sentiments et les émotions, dans une virtuosité vocale.

3.

Lire le nom des personnages est une erreur que vous devriez absolument proscrire. Par contre, si vous tombez sur une tirade ou un monologue, vous n’avez pas le choix.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on