Comment faire un serre-livre en papier mâché ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire un serre-livre en papier mâché ?

Si vous voulez un serre-livre original, faites ce joli serre-livre en papier mâché. C'est très facile à réaliser. Voici donc comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

Découpez un cercle de 40 cm de diamètre dans du carton fin Vous pouvez utiliser un abat-jour comme gabarit, ou un plateau rond. Regroupez-le sur un rayon, et fermez-le en cône. Maintenez le cône avec du ruban-cache.
Tracez-en la base sur du carton. Marquez un point de repère sur le cercle et le cône avec du ruban-cache, en alignant les points de repère. Avec un cutter, recoupez le cône en 2.

2.

Sur du carton, trace les contours triangulaire des demi-cônes. Découpez. Lestez chacun en plaçant dedans un sac de 750 g de sale. Puis fermez-les avec les triangles de carton. Renforcez le montage avec du kraft gommé, et passe une couche de colle sur l'ensemble de la surface. Posez 3 couches de papier encollé.

3.

Après séchage, passez une couche de colle sur l'ensemble. Passez 2 sous-couches. Peignez à la gouache jaune. Après séchage, découpe oui collez des motifs en papier d'aluminium. Passez une couche de vernis polyuréthane. Découpez des cercles dans de la fourrure synthétique, et forcez-les avec de la colle à tissu.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

Chercher un article sur Comment fait-on