Comment choisir le mode de remboursement d’un crédit bancaire ?

 

par gimini |

     
Comment choisir le mode de remboursement d’un crédit bancaire ?

Vous êtes sur le point de contracter un crédit bancaire ? Sachez que le remboursement de cet emprunt peut se faire de différentes manières. Découvrez les modes de remboursement existant pour vous aider à faire votre choix :

Étapes de réalisation

1.

Le remboursement peut se faire à mensualités constantes. Ceci veut dire que l’emprunteur paie périodiquement (le plus souvent par mois) le même montant. Au début, celui-ci s’acquitte principalement des intérêts. En fin du contrat, l’emprunteur rembourse le capital.

2.

Le remboursement peut se faire à mensualités dégressives. Chaque mois, l’emprunteur rembourse un certain montant de capital (toujours le même). Le montant total à rembourser diminuant au fil des mois, le montant des intérêts correspondant baisse également.

3.

Avec le remboursement in fine, l’emprunteur paie les intérêts mensuellement. Lorsque le crédit arrive à échéance, il s’acquitte du montant total du capital emprunté.

4.

Notons qu’il est entièrement possible de mélanger ces différents modes. Ainsi, l’emprunteur peut choisir de payer d’abord les intérêts. Dans un deuxième temps, il procède parallèlement au remboursement progressif du capital. L’emprunteur continue alors de payer des intérêts mais ceux-ci sont dégressifs.

Commentaires

BOBOJA | 14/11/2016  

BONJOUR J AI ENTENDU QUE SUR DES CREDITS IMMOBILIERS ON POUVAIT SE FAIRE REMBOURSER CERTAINS MONTANTS EXACT ? MERCI SLT JB

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit