Comment réussir de délicieux macarons ?

 

par sandy64 |

     

Qui n'a pas rêvé un jour de grisaille de déguster de délicieux petits macarons avec une bonne tasse de chocolat chaud bien crémeux ? D'accord, vous ne vous appelez pas Ladurée mais peut-être qu'il n'est pas si difficile que cela de réaliser de délicieux macarons pour inviter vos amis à un goûter par un dimanche après-midi pluvieux. Voici comment réaliser ces macarons. Vous allez voir que ce n'est pas si compliqué !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 250 gr d'amandes douces,
  • - 200 gr de sucre,
  • - le zeste râpé d'un citron,
  • - 5 blancs d'oeufs.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par moudre les amandes et mélangez-les avec le sucre et le citron.

2.

Ajoutez les blancs battus en neige, jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

3.

A l'aide d'un cuillère ou d'une poche à douille, déposez de petite boules de la grosseur d'une grosse noix sur une plaque légèrement beurrée. Puis les aplatir légèrement.

4.

Cuire dans un four très doux jusqu'à ce que les macarons soient bien dorés. Vous les laisserez refroidir un peu avant de les retirer de la plaque.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez varier les parfums : chocolat, fraise, pistache.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on