Comment soulager un coup de soleil ?

 

par chamac |

     
Comment soulager un coup de soleil ?

Vous avez pris le soleil, et malgré toutes vos précautions (chapeau, crème solaire…), votre peau a chauffé et vous découvrez, en rentrant de chez vous que le coup de soleil est là : rougie, la peau vous brûle, et cet épiderme en feu laisse présager une nuit des plus inconfortable. Il existe néanmoins plusieurs moyens pour soulager ce coup de soleil mal venu.

Étapes de réalisation

1.

Commencez déjà par réhydrater votre corps : buvez un grand verre d’eau et prenez une douche la plus fraîche possible, afin de refroidir les endroits en surchauffe.

2.

Comment soulager un coup de soleil ?

Appliquez ensuite une lotion antiseptique, qui vous aidera à garder une peau saine. Si vous préférez les moyens naturels, faites infuser une pincée de feuilles de camomille dans une tasse d’eau bouillante. Laissez refroidir et appliquez délicatement sur le coup de soleil au moyen d’un coton.

3.

Il s’agira ensuite d’enduire l’endroit brûlé d’une crème qui apaise la sensation de brûlure, tout en favorisant la cicatrisation de la peau. La crème Dexeryl, le liniment oléo-calcaire ou une compresse d’huile d’amande douce, sur laquelle vous aurez versé 3 gouttes d’huile essentielle de romarin feront parfaitement l’affaire.

4.

Comment soulager un coup de soleil ?

Enfin, si vous cherchez à atténuer la sensation de chaleur par la sensation inverse, préparez-vous un soin en mélangeant du gel d’aloe vera (50g) à 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre. Placez ce mélange pendant 2 heures minimum au réfrigérateur et appliquez-le en massant. Sur cette base, vous pouvez aussi vous fabriquez un spray à vaporiser sur les zones sensibles, en y ajoutant de l’eau de rose, avant de verser le mélange dans un vaporisateur.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, si votre peau commence à faire des cloques, consultez un médecin.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on