Comment faire une corbeille à pain en tissu?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire une corbeille à pain en tissu?

Si vous voulez une jolie corbeille à pain, faites cette jolie corbeille à pain en tissu. C'est très facile à réaliser. Voici donc comment procéder :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -rectangle de tissu 80 fois 50 cm
  • -craie de couturière
  • -épingles, fil et aiguille à coudre
  • -1,70 m d'extrafort
  • -plaque en plastique de 45 fois 36 cm
  • -ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Coupez deux rectangles de tissu de 48 fois 40 cm. Su' l'un des rectangles, à 10 cm des bords, tracez à la craie de couturière des lignes qui marqueront le tracé des piqûres. Coupez des morceaux d'extrafort de 21 cm de long et épinglez une extrémité de chaque morceau sur l'endroit de l'une des pièces de tissu à 10 cm des angles.

2.

Épinglez les deux rectangles 'un sur l'autre, endroit sur endroit, et piquez-les sur trois côtés (une largeur reste ouverte). Retournez sur l'endroit et formez un rabat vers l'intérieur, du côté de l'ouverture ; marquez la pliure au fer.

3.

Découpez des rectangles de plastique : un fond de 29 fois 1 cm, deux petits rebords de 21 fois7 cm. Piquez à 7,5 cm du bord deux longueurs de tissu, de façon à constituer deux poches latérales et une centrale. Glissez l'un des petits rebords tout au fond de la poche centrale. En utilisant un pied à semelle étroite (pour piquer les fermetures à glissière), pique à 7,5 cm de la largeur fermée, de manière à emprisonner le petit rebord de plastique. Glissez le fond de plastique dans la poche centrale, et les deux rebords de part et d'autre.

4.

Fermez alors la largeur à points perdus. Repliez les angles pour redresser les rebords, que vus maintiendrez en nuant deux à deux rubans d'extrafort.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on