Comment en savoir plus sur la DMLA ?

 

par chrys27 |

     
Comment en savoir plus sur la DMLA ?

Il n'existe aujourd'hui pas de traitement pour la DMLA atrophique de forme sèche, il en existe seulement pour la DMLA de forme humide. Cette affection oculaire évolutive touche le centre de la rétine.

Étapes de réalisation

1.

Comme aucun traitement n'existe pour la DMLA de forme sèche, il convient pour ralentir l'évolution de cette maladie, de la surveiller. Il faut donc aller régulièrement consulter un ophtalmologiste afin du suivre l'avancée ou l'apparition de la maladie. Il est possible de faire soi-même régulièrement le test d'Amsler chez soi afin de surveiller sa vision, ce test est disponible sur internet gratuitement.

2.

Le traitement de la DMLA de forme humide consiste à détruire les vaisseaux anormaux sous la rétine avec un laser. Il est possible aussi d'avoir recours à la photothérapie dynamique ou à des injections de corticoïdes qui ont pour but de s'attaquer aux vaisseaux tout en préservant la rétine. La cause première de cette maladie est le vieillissement, mais il existe d'autres facteurs de risques comme le tabagisme, l'obésité ou encore une mauvaise alimentation.

3.

Les habitudes sont complètement changés quand la vue est perdu que se soit partiellement ou totalement et d'autres sens se développent comme l'odorat ou ouïe. Il est possible de suivre un rééducation visuelle afin de permettre de garder une certaine autonomie dans des centres spécialisés, auprès d'un orthoptiste ou à domicile.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on