Comment fabriquer un store écolo pour une petite fenêtre ?

 

par chamac |

     
Comment fabriquer un store écolo pour une petite fenêtre ?

Vous avez une petite fenêtre, donnant sur un jardin verdoyant, mais vous souhaiterez, par moments, vous protéger de la lumière qu’elle diffuse, tout en gardant le côté nature et sans vous priver complètement de la couleur verte des feuilles du jardin ? Fabriquez-vous un petit store écolo qui donnera à votre intérieur un avant-goût de nature, pour un coût des plus modiques.

Étapes de réalisation

1.

Comment fabriquer un store écolo pour une petite fenêtre ?

Lors d’une promenade en forêt, ramassez des petites branches d’ 1 cm de diamètre environ et d’une longueur supérieure de 4 cm à la largeur de la petite fenêtre que vous souhaitez obscurcir. Il vous en faudra entre une trentaine et une cinquantaine, en fonction de la hauteur de votre fenêtre.

2.

Comment fabriquer un store écolo pour une petite fenêtre ?

Une fois chez vous, nettoyez vos branches des branchettes, feuilles et mousses superflues, et à l’aide d’un sécateur, donnez-leur une taille uniforme, mais forcément supérieure à la largeur de votre fenêtre. Donnez à une branche une longueur supérieure de 4 cm à celle des autres et mettez-la de côté.

3.

Comment fabriquer un store écolo pour une petite fenêtre ?

Choisissez quatre galons (d’une longueur quatre fois supérieure à celle que vous voulez donner à votre store) et assemblez vos branches en quatre points différents : à 5 et 10 cm de chaque extrémité. Dans les galons pliés en deux, glissez une première branche, nouez les galons et répétez l’opération jusqu’à ce que votre store ait atteint la longueur voulue.

4.

Une fois la dernière branche placée, nouez vos galons à deux ou trois reprises et attachez la branche mise de côté (celle qui est plus longue que les autres) et assemblez-la comme précédemment. Il ne vous reste plus qu’à attachez votre store aux crochets que vous aurez fixés sur le cadre de votre fenêtre. Coupez les longueurs de galon superflues.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Jouez sur les couleurs en choisissant des galons qui rappellent ou s’harmonisent avec les teintes présentes dans votre pièce. Il existe aussi des galons à motifs, pour un effet fantaisie.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on