Comment détartrer un chauffe-eau ?

Comment détartrer un chauffe-eau ?

Le chauffe-eau est un appareil qui occupe une place très importante dans la maison. C'est la raison pour laquelle, il faut en prendre bien soin. Normalement, un chauffe-eau doit être détartré tous les 3 ou 5 ans. Ceci dans le but d'enlever les quantités de calcaire qui se trouvent dans le cuve. On n'a pas besoin d'être un professionnel pour détartrer son chauffe-eau. Voici les conseils à suivre pour y arriver.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est de couper l'électricité du chauffe-eau. Ensuite, il faut dépiécer le corps du chauffe-eau et le déposer sur un grand récipient en plastique.

2.

Ensuite, il faut mettre un détartrant dans le serpentin. Vous pouvez trouver un détartrant de qualité dans les magasins de vente de parfum et de produits cosmétiques.

3.

Attendez par la suite au moins 30 minutes avant de mettre à nouveau le détartrant dans le serpentin. Pour terminer, il faut rincer le serpentin avec beaucoup d'eau.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on