Comment remplacer un tuyau souple de gaz ?

Comment remplacer un tuyau souple de gaz ?

Le tuyau souple de gaz de votre cuisinière est en très mauvais état. Ce qui fait que vous n'arrivez pas à utiliser convenablement votre cuisinière. Au lieu d'en acheter une nouvelle, pourquoi ne pas remplacer simplement le tuyau de gaz. De plus, vous pouvez effectuer ce remplacement vous-même. Ce qui vous permettra de faire des économies. Voici les instructions à suivre pour remplacer un tuyau souple de gaz.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tuyau neuf
  • Colliers de serrage
  • Vaseline

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est d'enlever les vis des colliers de serrage afin de retirer le tuyau. Il faut bloquer le robinet d'arrivée du gaz.

2.

Il faut aussi mettre les colliers de serrage sur le tuyau neuf. Veillez à ce que le tuyau et les colliers soient de la même taille et de la même qualité.

3.

Il faut par la suite appliquer de la vaseline à l'intérieur du tuyau ou le mouiller tout simplement. Pour terminer, placer bien les colliers et visser.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on