Comment insonoriser le sol ?

Comment insonoriser le sol ?

L'insonorisation est une technique utilisée de nos jours pour éviter les bruits qui dérangent. Ainsi, on peut faire l'insonorisation de la porte, des fenêtres ou même du sol. En ce qui concerne l'insonorisation du sol, il faut savoir que l'on a pas forcément besoin d'être un professionnel pour le réaliser. Il suffit tout simplement de suivre quelques instructions pour insonoriser votre sol.

Étapes de réalisation

1.

L'utilisation des feuilles de journaux peut permettre d'insonoriser votre sol. Il faudrait donc que ces feuilles de journaux soient posées avant le balatum ou le parquet flottant.

2.

La laine minérale et la laine naturelle de moutons sont aussi des solutions très efficaces pour insonoriser le sol. Il suffit de les disposer au dessus du parquet.

3.

Vous pouvez également utiliser le tapis ou la moquette. Ils absorbent et diminuent la propagation des sons.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on