Comment réaliser un joint de silicone ?

Comment réaliser un joint de silicone ?

Le silicone occupe une place très importante dans la maison. En effet, il sert généralement à l'étanchéité. On l'utilise dans la cuisine, dans les salles de bain et parfois même dans la chambre. Il faut savoir que l'on peut réaliser un joint de silicone soi-même. C'est une opération qui n'est pas difficile. Il suffit de suivre certaines instructions. Néanmoins, il y a des précautions qu'il faudrait prendre.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est de découper un gabarit en bois. Veillez à bien polir les bords du gabarit lors du découpage.

2.

Il faut par la suite mettre du silicone sur la partie que vous devez traiter. Faites très attention, le silicone peut coller sur vos doigts. Il faut donc faire un mélange de produit vaisselle et d'eau et y tremper vos doigts.

3.

Il faut lisser le silicone en débutant par le bout du joint. A l'aide d'un chiffon trempé dans un White spirit, il faut enlever les débords du silicone. Vous pouvez utiliser une pomme de terre coupée pour enlever les débords.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on