Comment remplacer un placage ?

Comment remplacer un placage ?

Les placages de votre armoire ont commencé à se décoller. Au lieu d'acheter une nouvelle armoire, pourquoi ne pas remplacer tout simplement le placage ? Remplacer le placage n'est pas une opération si difficile. On n'a pas forcément besoin d'être un spécialiste dans le domaine pour faire ce genre de travaux. Voici les conseils à suivre pour remplacer un placage soi-même.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Feuille de placage
  • Ciseau à bois
  • Colle vinylique
  • Papier de verre

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est d'arracher le placage abîmé. Vous pouvez enlever le placage abîmé à l'aide d'un ciseau à bois.

2.

Il faut mouiller le placage neuf avec une petite quantité d'eau afin de le ramollir. Il faut ensuite enlever la surface du placage à l'aide d'un papier de verre.

3.

Il faut mettre de la colle vinylique sur les parties à ajuster. Vous pouvez pour terminer enlever les bordures de feuillage.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on