Comment reboucher un trou dans un tuyau flexible d'une machine à laver ?

Comment reboucher un trou dans un tuyau flexible d'une machine à laver ?

Votre machine à laver est en panne depuis quelques jours. Cela est lié au fait qu'il y a une ouverture sur le tuyau de votre machine. Vous ne connaissez rien dans le domaine de la plomberie, mais vous souhaitez quand même essayer de boucher ce trou. Mais le problème est que vous ne savez pas comment vous y prendre. Et bien, sachez que cela est très simple. Il suffit de suivre ces consignes pour reboucher un trou dans le tuyau flexible de votre machine à laver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Colliers de serrage
  • Paire de ciseaux
  • Tube de cuivre

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est d'utiliser la paire de ciseaux pour couper la partie où se trouve l'ouverture. Il faut ensuite couper un bout de cuivre d'environ 12 cm.

2.

Il faut huiler le collier de serrage et mettre le tuyau dans de l'eau chaude pendant un bon bout de temps. Après cela, vous devez enfiler le collier de serrage sur les extrémités du tuyau.

3.

Pour terminer, il est recommandé de bien cadenasser les colliers de serrage. Cela dans le but d'empêcher que le tuyau ne bouge.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on