Comment empêcher la fuite de la chasse d'eau ?

Comment empêcher la fuite de la chasse d'eau ?

Depuis un certain moment, vous avez constaté qu'il y a une fuite au niveau de votre chasse d'eau. Mais, vous n'avez pas assez de moyens pour faire appel à un plombier. Et bien, sachez qu'il est possible d'empêcher cette fuite d'eau vous-même. Réparer une fuite d'eau n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le penser. Il suffit d'adopter les bons gestes.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est d'enlever le couvercle de la chasse d'eau. Assurez-vous que le trop-plein d'eau dans la chasse d'eau n'est pas responsable de cette fuite.Si c'est le cas, il est recommandé de diminuer la puissance du robinet qui flotte.

2.

Il peut arriver que ce soit le robinet flotteur qui soit en cause dans la fuite d'eau, à la suite d'un blocage ou d'un mauvais alignement. Dans ce cas, il faut bien ajuster le robinet flotteur et le récurer.

3.

Certains produits sont très efficaces pour résoudre ce problème. Il s'agit du bicarbonate de sodium et de la colle cyanoacrylique. Ils permettent de boucher les trous qui provoquent la fuite de la chasse d'eau.

Commentaires

pbjardin | 23/08/2011  

pour info concernant les factures d'eau excessives suite générallement à une fuite d'eau, une toute nouvelle loi impose au service de l’eau d’alerter l’abonné en cas de consommation anormale. Le montant de la facture serait alors plafonné si le compteur s'avère défectueux ou si le client fait réparer sa canalisation. Une fuite d’eau non décelée et à l’arrivée, le consommateur peut se retrouver avec une facture de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers d’euros à payer. Jusqu’à présent, les usagers se tournaient vers le gestionnaire du réseau et essayaient de négocier une remise sur leur facture. Avec plus ou moins de succès. Bientôt, ils devraient être mieux protégés. Un article de la loi de simplification et d’amélioration de la qualité du droit, adoptée le 14 avril 2011, impose au service d’eau potable, qu’il soit public ou en délégation, d’alerter ses abonnés lorsqu’une consommation anormale d’eau est observée. Par consommation «anormale», la loi entend lorsque «le volume d’eau consommé depuis le dernier relevé excède le double du volume d’eau moyen consommé par l’abonné […] au cours des trois années précédentes». Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/PBCPPlayer.asp?ID=485535

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on