Comment aider bébé à faire ses dents sans douleur ?

 

par Darjeelin |

     
Comment aider bébé à faire ses dents sans douleur ?

Aider bébé à faire ses dents

Votre enfant passe ses journées et ses nuits à pleurer ? S'il a entre 4 et 7 mois, pas de panique vous ne faites rien de mal !
Il souffre simplement de sa poussée dentaire. La poussée dentaire est une étape obligatoire dans la vie des tout-petits. Les douleurs liées à la poussée dentaire peuvent parfois être difficiles à vivre pour le bébé mais aussi pour les parents. Saviez-vous que vous pouvez aider votre bébé à faire ses dents sans douleur ? Voici nos conseils pour apaiser les douleurs liées aux poussées dentaires.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De camomille en granules ou en lotion
  • Des anneaux de dentition
  • Du pain
  • Une petite cuillère
  • Du paracétamol
  • Un thermomètre

Étapes de réalisation

1. L’homéopathie

L'homéopathie est un bon remède pour soulager les poussées dentaires de bébé. La camomille est disponible en granule à donner ou à mettre dans le biberon, mais aussi en lotion pour masser les gencives de votre nourrisson.

2. Faire travailler les gencives

Donnez à votre bébé de quoi faire travailler ses gencives. Cela peut un morceau de pain ou une petite cuillère. N’hésitez pas à investir dans des anneaux de dentition qu’il pourra mâchouiller sans risque. Certains de ces anneaux peuvent être placés au congélateur, leur efficacité est alors décuplée.

3. En cas de fièvre

Les poussées dentaires peuvent s’accompagner de fièvre. Surveillez la température de votre enfant et n’hésitez pas à lui donner du paracétamol pour l’apaiser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Respectez la posologie des médicaments utilisés. Si vous avez un doute, demandez conseil à votre pharmacien.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on