Comment découvrir Saint-Martin, la perle des Antilles ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir Saint-Martin, la perle des Antilles ?

Un petit aéroport, une piste d’atterrissage qui frôle la mer (celle « qu’on voit danser le long des golfes clairs »), bienvenue à Saint-Martin, île de 86 km², située au nord des Antilles. Appelée « soualiga » (terre de sel) en langue caraïbe, elle aurait été baptisée Sait-Martin en 1493 par Christophe Colomb, en l’honneur de l’évêque Sait-Martin de Tours dont c’était la fête le jour où l’explorateur croisa au large de l’île (au cours de ce que l’on appelle son deuxième voyage).

Étapes de réalisation

1.

Ses 37 plages de sable fin invitent au farniente. On peut se contenter d’ouvrir les yeux pour admirer la palette de couleur, offrant toutes les nuances de la journée. Au sud de la partir française, la longue plage de Long Bay, avec ses coins isolés, est un lieu idyllique pour les amoureux en quête de quiétude (et les autres). Les aventuriers préfèreront Happy Bay, une plage qui se mérite : il faut marcher pendant près d’un quart d’heure pour découvrir ce havre de paix, bordé de cocotier au nord-ouest de l’île.

2.

Pour une ambiance festive, direction Orient Bay, couramment surnommé le Saint-Tropez des Caraïbes, où l’on vient le jour pour bronzer et la nuit pour profiter des restaurants branchés, des bars et boîtes de nuit qui la bordent. Quand à ceux qui ne veulent pas jouer les lézards, ils pourront s’adonner à de multiples activités nautiques, de la planche à voile au jet ski en passant par le scooter des mers, la plonger sous-marine ou le surf. Les robinsons ont la possibilités de découvrir en bateau deux lieux inhabités : l’îlet Pinel ou l’île du Tintamarre.

3.

Tortues marines, iguanes, oiseaux marins… une faune très riche peuple le fabuleux décor de ces îles qui font partie d’une réserve naturelle. Quelques jolies randonnées pédestres permettent de prendre de la hauteur et un peu de fraîcheur au pic Paradis, le point culminant de l’île (424m). Mais idéal pour s’imprégner de la beauté de Saint-Martin, c’est d’en faire le tour en bateau, au soleil couchant.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on