Comment décrocher un contrat en alternance ?

 

par veronyc |

     
Comment décrocher un contrat en alternance ?

Vous vous êtes renseigné sur les différentes formations possibles et avez opté pour les contrats en alternance. Il vous reste désormais à décrocher un contrat. Voici quelques étapes pour structurer votre démarche.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, avant de vous lancer, comparez les deux types de contrat en alternance : le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation. Souhaitez-vous une formation longue ? Souhaitez-vous un CDI immédiatement ?

2.

Ensuite, il convient de savoir vers quel métier vous souhaitez vous diriger. Vous devrez bien sûr prendre en compte votre niveau scolaire (certains contrats ne sont accessibles qu’à partir du niveau bac). Un conseil : consultez les offres d’emploi afin de vous adapter à la réalité du marché du travail. Inutile de vous orienter vers un secteur dont les perspectives de recrutement sont moindres.

3.

Le plus difficile sera de trouver un employeur. Armez-vous des outils : cv, lettres de motivation, listing entreprises, consultation d’offres d’emploi. Vous en trouverez sur de nombreux sites dont le site de Pôle emploi. Vous pouvez vous faire aider par Pôle emploi ou les missions locales.

4.

Ne négligez pas les autres moyens d'élargir votre recherche : pensez par exemple aux salons de l’alternance, aux chambres des commerces, aux cidj (centres d’informations et de documentation pour la jeunesse, aux organismes de formation ..).

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on