Comment choisir un cadeau d’entreprise complaisant ?

 

par stbe |

     
Comment choisir un cadeau d’entreprise complaisant ?

Un cadeau d’entreprise ou cadeau d’affaire est un objet symbolique que l’entreprise offre à ses clients fidèles, fournisseurs, collaborateurs, voire même salariés pour entretenir un lien de proximité, témoigner son amitié et asseoir son image. Ce geste est habituellement effectué à l’approche des fêtes de fin d’année. Cependant, il s’avère toujours difficile et fastidieux de charmer et combler les attentes de chacun. Comment choisir un cadeau susceptible de plaire à l’interlocuteur et qui fasse bonne impression ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est impératif de connaître le destinataire. Posez-vous les questions suivantes : S’agit ‘il d’une personne de sexe masculin ou féminin ? Quelle est son implication dans l’entreprise ?etc.…Bref, l’idée est de vous mettre à la place de l’interlocuteur.

2.

En fonction de ces réponses murement étudiées, commencez à choisir votre présent. L’objet doit être pérenne, se démarquer et affirmer à la fois la personnalité de l’entreprise. N’optez jamais pour un cadeau qui ne fait pas partie de votre univers métier, vous serez mal perçu. Par exemple, une société de transport n’offrira jamais des matériels informatiques sophistiqués à ses clients.

3.

Un cadeau doit être utile, plus qu’économique et tout aussi pratique. Assurez-vous que le montant n’excède pas la norme. Vous risquerez d’en faire trop !

4.

Penchez-vous sur le budget nécessaire. (Achat, frais, etc.….)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’oubliez pas de porter la signature de l’entreprise sur le cadeau (nom, logo, ….)

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux