Comment dresser la conclusion de votre lecture analytique à l’EAF ?

 

par stbe |

     
Comment dresser la conclusion de votre lecture analytique à l’EAF ?

Une conclusion solide doit progressivement résumer le cheminement du raisonnement énoncé dans le développement, répondre indéniablement aux problématiques envisagées dans l’introduction et proposer une ouverture vers d’autres perspectives plus intéressantes. Voici quelques conseils pour ne pas la bâcler.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, rédigez la conclusion après l’introduction. Sachez qu’une conclusion bien soignée peut sauver un développement mal cerné. D’ailleurs c’est le dernier passage que le correcteur aura lu avant de vous attribuer une note. Par conséquent, évitez toute improvisation !

2.

Rappelez synthétiquement les grandes lignes du devoir pour renforcer la justesse des idées défendues, sans pour autant répéter ce qui a été déjà évoqué.

3.

Enfin, en ce qui concerne l’élargissement, situez-vous toujours dans le cadre du groupement de texte. Attention, si vous maîtrisez mal les perspectives qui se rattachent à l'objet d'étude, il est préférable de vous en tenir aux remarques superficielles.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on