Comment créer sa propre marque de parfum ?

 

par chrys27 |

     
Comment créer sa propre marque de parfum ?

Les parfums de que l'on connait sont en général associés à des grandes marques, mais ils arrivent que des petits créateurs moins connus lancent leur propre marque de parfum. Il est préférable de prendre quelques précautions avant de se lancer, voici quelques conseils pour vous aider.

Étapes de réalisation

1.

Vendre des parfums est souvent synonyme de risque car c'est un domaine où il faut rivaliser avec les grandes marque, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté afin de ne pas courir vers l'échec. Il faudra faire appel à des sociétés pour la confection de votre parfum, les règlementations sont très strictes pour la création d'un parfum tout comme la cosmétique. L'approbation d'un organisme et des obligations sont nécessaires.

2.

Pour vous lancer dans la création de votre parfum, il faudra investir une grosse somme d'argent car vous ne serez pas aussi médiatisé que les grands créateurs de marques. Il existe beaucoup d'entreprises qui peuvent vous aider à confectionner votre parfum dont certaines sont sur le net comme carolinel.com ou Mission-beautee.com. Il vous aide pour créer vos fragrances, vos flacons et pour la production. Elles aident aussi à trouver des partenaires financiers, en revanche, c'est vous qui choisissez les senteurs, le nom, votre logo ou le design de votre futur parfum.

3.

Il faudra ensuite faire connaître votre parfum, avec internet, de nos jours, c'est devenu plus facile de toucher un maximum de personnes. Sachez qu'il sera très difficile de vous imposer car la majorité des personnes se tournent vers des marques connues. Il vous faudra fixer un prix pour votre parfum qui soit dans le raisonnable tout en étant sûr de générer des revenus.

Commentaires

Amenophis | 19/07/2013  

Bonjour a tous; Justement c'est une idée qui me tien a cœur et depuis plusieurs années; de plus j'ai plusieurs idées de parfums prêtes avec nom, logo, flacon et même la publicité qui peut y être associer, mais sans jamais savoir comment réaliser mon rêve et trouver les fragrances et pouvoir un jour les commercialiser, voila pourquoi je vous sollicite pour prétendre si possible a un coup de main dans le but de me lancer dans l'aventure. cordialement.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on