Comment réduire naturellement sa facture d’électricité ?

 

par Rianamoi |

     
Comment réduire naturellement sa facture d’électricité ?

Il existe plusieurs moyens simples de limiter le gaspillage d’énergie et donc réduire jusqu’à 20 % la facture d’électricité. Cela commence par quelques petits changements dans les habitudes ménagères.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Adoptez des gestes économiques à la maison.
  • Choisissez des équipements économes.

Étapes de réalisation

1.

Dans la salle de bain, adoptez des gestes simples pour limiter la consommation d’eau. Stoppez la douche pendant le rinçage et le robinet pendant que vous vous brossez les dents. De même, les fuites de plomberie doivent être réparées aussitôt constatées.

2.

Pour le lavage courant, préférez l’eau froide à l’eau chaude. Cela vous permettra d’économiser 50% d’énergie pour le lavage. En été comme en hiver, les chambres mal isolées induisent des dépenses inutiles. Quant les conditions climatiques sont trop rudes (trop chaud ou trop froid), il n’est pas nécessaire de forcer démesurément la climatisation ou le chauffage. Au contraire, pour préserver le bien être de toute la famille, le thermostat doit s’en tenir à quelques dégrées au dessous du maximum.

3.

Durant la journée, il n’est pas nécessaire ‘allumer le lumières. Les rayons du soleil sont disponibles gratuitement, il suffit de bien ouvrir les portes et fenêtres. Encore, ayez le réflexe de toujours éteindre la lumière quand vous quittez une pièce.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lors de vos achats, préférez les appareils électroménagers de classe énergétique A. Beaucoup plus économes que les appareils de classe inférieure (B, C, D, E, F, G), ils vous permettront de diminuer jusqu’à un tiers du montant de la facture d’électricité. Ne vous laissez pas impressionner par leurs prix, ils seront amortis tout au long de l’usage de l’appareil.

Mise(s) en garde :

Faites appel à des experts en habitation pour évaluer la performance énergétique de votre maison.

Les portes et fenêtre doivent êtres parfaitement étanches pour ne pas laisser s’échapper la chaleur durant l’hiver.

Vous pouvez planter des arbres dans le jardin. Vous pourrez profiter de l’air frais et d’un paysage magnifique.

Commentaires

Caline | 24/08/2011  

Super idées, il suffirait que mes enfants m'écoutent!

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on