Comment nourrir un chien âgé ?

 

par chrys27 |

     
Comment nourrir un chien âgé ?

Le chien âgé, selon sa race et son mode de vie, aura une longévité différente. Il est important de lui donner une alimentation adapté à ses besoins car un chien âgé n'a pas la même vitalité qu'un jeune chien.

Étapes de réalisation

1.

Les chiens de petite taille et naines peuvent vivre jusqu'à 14/16 ans et voire plus, les chiens de race moyennes dépassent en général les 12 ans, en revanche, les chiens de grande taille dépassent rarement les 8/10 ans et voire moins. Les chiens âgé sont souvent atteint de problèmes articulaires, de dysfonctionnements rénaux et digestifs, de problème de dent et ils sont plus sensibles aux maladies.

2.

Les vieux chiens sont en principe moins actifs, leurs besoins nutritifs doivent donc être réduits pour certains et augmentés pour d'autres en fonction de la race. Le chien âgé a besoin de moins de calories et donc une alimentation moins riche, les lipides sont également diminué, on privilégie les sucres lents, les acides gras essentiels, les vitamines B et E, les minéraux sont réduits.

3.

En raison d'une difficulté à bien dosé, il faut éviter l'alimentation maison, il est préférable d'opter pour des boites surtout pour les chiens souffrant des dents ou des croquettes adaptées aux différents problèmes du chien âgé.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on