Comment structurer un article ?

 

par landry76 |

     
Comment structurer un article ?

Un article est un travail organisé constitué de plusieurs parties dont l’agencement harmonieux contribue au rayonnement. Son ossature obéit donc à une logique standard qui le rendra digeste. En d’autres termes, un titre suivi d’un chapeau tous rédigés en des termes accrocheurs, précéderont le contenu de l’article lui-même. Après une brève présentation de l’activité de votre entreprise, une conclusion ayant certaines caractéristiques, doit constituer la dernière partie de l’œuvre. Structurer un article de la sorte est pour lui, un gage de visibilité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • sites Internet donnant des informations précises sur la pratique de l'écriture web.

Étapes de réalisation

1.

Le titre d’un article fait office de vitrine à ce dernier. C’est lui qui permet d’avoir une idée de ce à quoi le lecteur est en droit de s’attendre s’il continue sa lecture. Pour structurer un article, la première étape est donc la formulation d’un titre le plus accrocheur possible. Les mots utilisés doivent être courts, simples et peu nombreux. Le succès de l’annonce en dépend. Bien articulé, le titre garantira à l’article une bonne popularité.

2.

Le chapeau est une pièce maîtresse de l’édification d’un article. Il intervient à la suite du titre auquel il donne un développement. Dans cette partie, il s’agira de résumer en deux ou trois phrases, le contenu de l’article. Cette partie donnera un aperçu des richesses dont regorge votre article. Pour structurer un article, il est indispensable de l’introduire en des propos alléchants. La lecture de sa suite interviendra alors naturellement.

3.

Après le chapeau, la troisième partie de l’article est matérialisée par son contenu, autrement dit, le corps de l’article. Il ne s’agit pas ici de verser dans une littérature vague et abstraite. A peine 500 mots seront indispensables pour atteindre votre objectif : séduire le lectorat. Un article long a moins de chance d’être lu jusqu’à la fin. C’est dans cette partie que vous répondrez aux questions des lecteurs en leur proposant des solutions.

4.

Le contenu de l’article doit impérativement intégrer une donnée clé : Les informations sur votre entreprise. Le rédacteur doit établir un lien entre la réponse aux préoccupations fondamentales des lecteurs, et les services ou produits proposés par son entreprise. La présentation de la plus value que celle-ci peut apporter aux lecteurs, doit figurer en bonne place dans la structure d’un article.

5.

La fin de l’article est un appel à l’action. Celui-ci s’adresse directement au lecteur, qui, parvenu au terme de sa lecture, a déjà fait montre d’un intérêt à son endroit. Par cet appel, l’auteur l’invite à visiter son site Internet, ou mieux à prendre contact avec lui, en laissant son nom et son adresse électronique. Structurer un article de la sorte, donnerait à un entrepreneur de recueillir un nombre impressionnant de visiteurs, sur la cyber-vitrine de son entreprise.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité