Comment remplir votre pharmacie avec les bons médicaments?

 

par juju27 |

     

La pharmacie est devenue aujourd'hui indispensable à toute la famille, que ça soit pour les petits bobos ou pour les grosses infections.
Seulement avoir une montagne de cachets dans sa pharmacie n'est pas forcément une bonne chose. Cela prend inutilement de la place, augmente le délai de recherche en cas d'urgences, et n'est pas forcément économique.
Voici comment remplir correctement votre pharmacie ...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencez, vous devez toujours avoir au sein de votre pharmacie les éléments nécessaires et indispensables aux blessures superficielles, comme s'en font souvent les jeunes enfants.
Ainsi, antiseptique, compresses stériles, bandage, sérum physiologique, pince à épiler, ciseaux, gants, etc. sont autant de produits peu coûteux, mais qui sont "le minimum vital" d'une pharmacie.

2.

Vous vous devez également d'avoir un thermomètre pour pouvoir répondre rapidement en cas de fièvre avérée.
Cela vous permettra aussi de dissiper vos craintes envers un front "chaud", ou de mettre fin aux simulations de votre jeune enfant qui ne souhaite pas aller à l'école en ce jour.

3.

Si la fièvre est bel et bien présente, ou si un mal de tête se fait sentir, vous devez pouvoir agir.
Pour cela, vous devez avoir dans votre pharmacie un analgésique / antipyrétique, tel que l'aspirine, ou une autre molécule comme l'ibuprofène ou le paracétamol. Ils sont disponibles sans ordonnance.

4.

Vous devez aussi pouvoir faire face aux petites infections.
Ainsi, sirop contre la toux, expectorant, pommade antiseptique pour les plaies légères, sont fortement conseillés.

5.

Mais dans certains cas, seul l'ordonnance du médecin pourra améliorer l'état de santé d'une personne.
Dans ce cas, ces médicaments ne doivent se trouver dans la pharmacie que le temps de votre traitement.
Ils ne doivent pas être utilisés par une autre personne, ni par vous au delà du délai de traitement donné par le médecin, et cela quel que soit les symptômes, tout aussi identiques soit-ils.

6.

Une fois votre traitement sous ordonnance terminé, rapportez les médicaments non utilisés à votre pharmacien pour qu'ils soient "recyclés" en toute sécurité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les comprimés d'homéopathie pour lutter contre l'apparition de bleus, fonctionnent en général bien chez les jeunes enfants. Ils sont disponibles sans ordonnance.

Mise(s) en garde :

Même si ils sont disponibles sans ordonnance, lisez toujours la notice d'un médicament avec de l'utiliser.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on