Comment préparer un welsh ?

 

par redbul2 |

     

Le Welsh rabbit ou rarebit est un plat d'origine britannique. Ce plat est un cousin éloigné de notre bon vieux "croque monsieur" national. Mais attention car ici on cuisine à l'anglaise et même plus précisément à l'irlandaise. En effet le welsh tient sa particularité dans sa cuisson à la bière. Je vous propose donc d'apprendre en quelques étapes, comment préparer un welsh à faire pâlir un britannique ! Suivez le guide.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - 400 g de cheddar
  • - 2 tranches de pain complet
  • - 2 tranches de jambon blanc
  • - 1 cuillère de moutarde
  • - 8 cl de bière blonde
  • - 2 oeufs

Étapes de réalisation

1.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Disposez les tartines dans les assiettes qui vont au four, avec une tranche de jambon sur chaque tartine.

2.

Coupez le cheddar en petit cubes et faites le fondre dans une casserole sur feu très doux, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois.

Le fromage va d'abord faire des fils, c'est normal, continuez de remuer et de pétrir.

3.

Quand la consistance nappe la cuillère, ajoutez la bière. Le mélange mousse, c'est normal !

Continuez de remuer jusqu'à ce que la bière et le fromage soient bien mélangés. Ajoutez la moutarde.

4.

Quand la moutarde est incorporée au mélange, nappez les 2 assiettes, et enfournez pour faire dorer et réchauffer les assiettes. Et préparez les oeufs au plat.

5.

Sortez les assiettes du four. Attention elles sont brûlantes, il faut les mettre dans une seconde assiette pour ne pas faire fondre la nappe !

Disposez un oeuf au plat sur le fromage doré de chaque assiette. Et dégustez avec une bière d'abbaye blonde !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans les restaurants on propose de la Worcester Sauce comme condiment pour ce plat, mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

Commentaires

babbo | 09/01/2009  

Bonjour à tous! Redbul2 passe de l'italien à l'anglais avec maestria! Bravo! Car qui aime cuisiner aime manger et réciproquement. Pour ce qui est des Welsh(s?), j'en ai mangé quelques fois en entrée du côté de la Picardie ou du Nord, il y a longtemps, et j'ai trouvé ça assez sympa. Quant à la préparation, on devrait s'en servir les mercredis pour initier les jeunes à réaliser leur premier plat FAIT PAR EUX, histoire de les habituer, car c'est tout simple à faire en suivant pas à pas ce qui est indiqué dans les points de 1 à 5, sauf que pour la bière, les jeunes se contenteront d'une bonne eau à boire sans modération!

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on