Comment préparer des gnocchi maison ?

 

par redbul2 |

     

Ils fondent dans la bouche, les gnocchi sont un plat aimé de tous, ils se mangent le plus souvent en gratin ou encore pochés dans de l'eau bouillante. Si on connaît tous des recettes pour préparer et accompagner les gnocchis, peu d'entre nous savent les préparer de A à Z. Dans cette recette je vais donc vous apprendre non pas à cuisiner les gnocchis mais bel et bien à préparer la pâte pour faire vos gnocchis maison.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 kg de pommes de terre
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 125 g de farine
  • 3 c. à soupe de parmesan râpé

Étapes de réalisation

1.

Commencez par faire cuire les pommes de terre, le mieux est de les mettre au four après les avoir piquées à la fourchette, à 180 C/th.6, pendant 30 à 45 minutes (selon la taille des pommes de terre). De cette manière elles vont se dessécher un peu, c'est justement ce qu'il faut pour cette préparation.

2.

Pelez les pommes de terre refroidies, leur peau chante et craque ! Passez à la moulinette, ou pour les téméraires les écraser à la fourchette. Le but étant d'obtenir une purée très fine.

3.

Ajoutez à la purée les autres ingrédients : jaunes d'oeuf, parmesan râpé, et farine. Mélangez bien pour avoir une pâte qui ne colle pas, si besoin rajoutez un peu de farine.

4.

Le meilleur arrive, asseyez-vous tranquillement à une table, et remémorez vous les séances de pâte à modeler de toutes les couleurs de votre enfance. Formez des boudins de taille moyenne et coupez régulièrement (selon la taille que vous voulez donner à ses gnocchis, environ tous les 1,5cm), et arrondissez un peu avec les doigts les extrémités.

Appuyez très légèrement les dents d'une fourchette sur les pâtes ainsi formées, et réservez sur une planche farinée, sous un torchon.

5.

Faites cuire à l'eau bouillante 2 minutes, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.

Dégustez avec la sauce de votre choix, sauce tomate, beurre aromatisé à la sauge, crème et pancetta grillée...

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on