Comment reconnaître un nimbostratus ?

 

par alphamax |

     

Les nimbostratus se reconnaissent par leurs épaisses couches nuageuses grises, d'aucune forme particulière. Ils sont les nuages responsables des longues averses. Ils sont les plus épais de toutes les couches nuageuses et se répartissent sur des milliers de kilomètres carrés. Contrairement aux autres types de nuages, étant uniforme, il n'existe ni variétés, ni espèces au nimbostratus.

Étapes de réalisation

1.

Comment reconnaître un nimbostratus ?

L'altitude des nimbostratus est située entre 600 et 5500 mètres. Ils se forment partout sur terre mais plus fréquemment autour des latitudes moyennes.

2.

Comment reconnaître un nimbostratus ?

Les nimbostratus sont fait de gouttelettes d'eau, de cristaux glacés, de pluie ou de neige.

3.

Comment reconnaître un nimbostratus ?

Les nimbostratus ont tendance à s'étendre sur plusieurs étages et peuvent mesurer 300 mètres de hauteur sur 6000 mètres de circonférence.

4.

Comment reconnaître un nimbostratus ?

Lorsque le ciel est recouvert d'un épais voile pluvieux et obscur, et que les précipitations durent, il s'agit de nimbostratus. Contrairement aux cumulonimbus, les averses des nimbostratus déchargent peu à peu leur nuage de leur eau.

5.

Comment reconnaître un nimbostratus ?

Pour être certain d'être en présence de nimbostratus, il suffit d'observer leur base disloquée et la force des précipitations.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes