Comment fait-on pour consommer écologique ?

 

par semix |

     

La consommation écologique est nécessaire, pour nous, et notre futur. Pour laisser aux générations futures une planète propre et non polluée. Des gestes simples, applicables dans les grandes surfaces sur des courses en choisissant de préférences certains produits selon certains critères. Avoir l’œil écologique ne s’invente pas, il faut avoir des bases, que je vais vous communiquer dans cet article.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du bon sens

Étapes de réalisation

1.

Il est important de choisir des produits utiles, solides, facilement réparables, et non jetables qui permettent une utilisation durable.

2.

Choisissez de préférence des produits ayant un label écologique, des produits de saison et « bio » pour l’alimentaire, des produits issus du commerce équitable.

3.

Il faut éviter de se faire influencer par les modes, qui ne donnent pas forcément un aspect écologique à leurs produits.

4.

Utiliser des produits fabriqués avec des matériaux recyclés et recyclables.

5.

Enfin n’utilisez pas des produits issus de la fabrication par des enfants ou par des adultes dans des mauvaises conditions de travail. Choisissez plutôt des produits éthiques.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement