Comment fait-on pour éviter de se faire espionner lorsqu’on fait partie d’une grande entreprise ?

 

par semix |

     

Comment ça improbable? Si si, je vous assure, espionner et surtout se faire espionner ne sont pas seulement réservés qu’aux films ça peut vous arriver, et même, sans que vous le sachiez. Mais ne vous inquiétez pas je vais vous donner quelques conseils pour éviter que des concurrents malveillants viennent épier vos conversations et subtiliser des informations professionnelles. Qui vous a dit que l’homme était toujours honnête.

Étapes de réalisation

1.

Ce premier conseil s’adresse aux professionnels qui voyagent assez souvent, lorsque vous quittez votre chambre d’hôtel pour un laps de temps (une heure, une après midi…). Par exemple, laisser son ordinateur portable est risqué car une copie de votre disque dur peut vite être faite. Un conseil, mettez un code pour ouvrir votre session pour une sécurité optimale.

2.

Lors d’un dîner d’affaire par exemple. Un individu à la table voisine peut porter un écouteur relié à amplificateur de son. Bannissez donc vos conversations professionnelles dans tous les endroits publics, restaurants, trains et lieux très fréquentés.

3.

Lors de visites d’usines pour des besoins d’affaires dans lesquels vous devez laisser votre portable à l’accueil. Méfiez-vous car il peut être piraté. Un logiciel peut être intégré dans votre téléphone permettant de l’actionner à distance. Pour éviter cela, désossez votre portable vous-même en prenant soin de garder la carte SIM et la batterie avec vous.

4.

Un branchement discret à l’arrière d’un ordinateur peut garder en mémoire toutes vos frappes, donc tous les codes secrets, mots de passe et autres. Il ne restera plus qu’à récupérer ce fil pour obtenir tous ceci. Vérifiez donc bien à fermer votre pièce en partant pour que personne ne puisse y rentrer. De plus, si vous voyez que votre ordinateur a été légèrement déplacé, vérifiez bien vos branchements.

5.

Un futur client invité dans votre entreprise peut cacher une caméra dans un paquet de cigarette par exemple. Ne laissez jamais un individu qui n’est pas de l'entreprise se promener seul dans Des couloirs. Jetez toujours un œil sur les objets qu’il sort.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette technique s’appelle l’intelligence économique. Très pratiqué dans les entreprises subissant la concurrence Méfiez-vous s’en.

Sur le même thème

yannb04

Comment surveiller son e-réputation en tant qu'entreprise?

De nos jours, Internet est le lieu d'expression de chacun. Que ce soit pour donner son avis sur un hôtel, un restaurant, sur la qualité des produits d'une marque ou encore les services proposés par un site marchand, tout y passe! Voyez comment surveill

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Marketing & communication