Comment fait-on pour acheter un hamster en bonne santé ?

 

par pumaone |

     
Comment fait-on pour acheter un hamster en bonne santé ?

Vous avez décidé d'acheter un hamster. Vous savez quelle race vous souhaitez avoir, mais vous ne savez pas comment faire pour savoir si le hamster que vous choisissez est en bonne ou en mauvaise santé. De plus, on ne peut pas toujours se fier aux vendeurs des animaleries, car la plupart du temps, ils ne savent pas comment vérifier si un hamster est en bonne santé. Voici comment vérifier que vous achetez un hamster qui n'est pas malade.

Étapes de réalisation

1.

Vérifiez sa fourrure. Assurez-vous qu'il n'a pas de parasites, de poils collés ou encore des trous dans les poils. Il faut que le hamster ait un poil propre, brillant et doux.

2.

Regardez ses yeux, son museau et ses oreilles. Les yeux doivent être clairs et vifs, son nez doit être sec et ses oreilles doivent être molles. La moindre anomalie signifie, soit que le hamster est malade, soit qu'il souffre de mauvais soins.

3.

Regardez les autres hamsters vivant avec celui que vous souhaitez acheter. Si les autres hamsters montrent des signes de maladie ou sont agressifs, allez dans une autre animalerie, car il est très probable que le hamster que vous avez choisi ait les mêmes problèmes.

4.

Vérifiez son derrière. S'il n'est pas propre et surtout qu'il est humide, cela signifie probablement qu'il a la queue humide. C'est une maladie courante chez les hamsters. Si le vendeur vous dit que c'est dû à la litière, changez d'animalerie, la plupart du temps, les vendeurs sont plus intéressés par le profit que par la santé des animaux qu'ils vendent.

5.

Vérifiez que le hamster n'a pas de bosse, car il pourrait avoir des abcès.

6.

Renseignez-vous sur son âge. Le mieux, c'est qu'il ait entre quatre et cinq semaines, cela vous permettra de pouvoir l'apprivoiser plus facilement.

Commentaires

Aline00 | 12/07/2012  

Moi il sont en plaine forme ;)

choupie155 | 05/11/2011  

ok bon resolution mon hamster est en bonne santé maintenant merci

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on