Comment savoir si votre gerbille est malade ?

 

par pumaone |

     
Comment savoir si votre gerbille est malade ?

Lorsque vous allez acheter une gerbille ou tout simplement dans la vie de tous les jours, vous devez être capable de savoir quand votre gerbille est malade. Vous devez également être capable de prévenir les maladies et les blessures. Bien sûr, vous pouvez emmener votre gerbille chez le vétérinaire chaque fois que vous le pensez malade. Le problème c'est que cela risque de vous coûter cher. Voici quelques conseils pour savoir à quel moment votre gerbille est malade.

Étapes de réalisation

1.

Inspectez soigneusement la gerbille. Vérifiez que son poil est brillant et doux.

2.

Demandez au vendeur de l'animalerie s'ils ont une cage exprès pour y mettre les animaux malades. Si ce n'est pas le cas, allez ailleurs.

3.

Tenez l'animal pour vérifier que son corps est ferme, s'il ne l'est pas, la gerbille est sûrement malade. S'il est léthargique, mais que son corps est chaud, c'est qu'il dort, mais si son corps est froid, il est fort possible qu'il soit malade.

4.

Regardez ses yeux, ils ne doivent pas être brillant et la gerbille doit être curieuse.

5.

Vérifiez que la gerbille n'a pas les poils humides, car elle pourrait avoir la maladie de la queue mouillée. C'est une maladie répandue chez ces animaux.

Commentaires

pumaone | 18/03/2012  

la maladie de la queue mouillée c'est une diarrhée aiguë

marine549 | 16/03/2012  

Sa veut dire quoi la queue mouillée c'est pas une maladie

marine549 | 16/03/2012  

Votre documentaire est très bien mais est que il faut une cage exprès pour les gerbilles??

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on