Comment éviter que votre gerbille tombe malade ou se blesse ?

 

par pumaone |

     
Comment éviter que votre gerbille tombe malade ou se blesse ?

La gerbille n'est pas un animal de compagnie très connu. En effet, on entend plus souvent parler des hamsters. Cependant, la gerbille commence à être connue. Si vous avez craqué sur cet animal, il y a quelques trucs à savoir pour éviter que votre gerbille tombe malade ou se blesse. Si vous souhaitez les connaître, vous trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin dans cet article.

Étapes de réalisation

1.

Changez l'eau de votre gerbille tous les jours. Si l'eau vous semble sale ou qu'il y a de l'urine ou des excréments dedans, changez la plus d'une fois par jour.

2.

Faites la même chose avec sa nourriture. Même si cela vous oblige à acheter plus souvent à manger, cela évitera à votre gerbille de tomber malade.

3.

Placez la cage de votre gerbille loin des sources de chaleur et aussi loin des courants d'air.

4.

Lorsque vous sortez la gerbille de sa cage, vérifiez qu'il n'y ait rien qui puisse la blesser au sol.

5.

Faites attention qu'elle ne vous tombe pas des mains, car une chute pourrait la blesser.

6.

Rincez très souvent la cage, les jouets et accessoires de votre gerbille pour éviter qu'elle ne tombe malade. N'utilisez pas de produits autres que ceux vendus dans les animaleries.

Commentaires

alise | 10/03/2011  

bonjours davidporet je t'ecris car j'ai un petit probleme avec ma gerbille j'ai ca tété qui est de cote je ne s'est plus quoi je sais pas se que je peut faire est se que tu peut m'aider merci beaucoup aurevoir

alise | 10/03/2011  

bonjours david

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on