Comment fait-on pour jouer avec une gerbille ?

 

par pumaone |

     
Comment fait-on pour jouer avec une gerbille ?

C'est amusant de regarder une gerbille s'amuser avec ses jouets ou avec d'autres gerbilles. Cependant, c'est encore plus amusant de jouer avec votre animal. Et oui, c'est possible de jouer avec votre gerbille. Bien sûr, il faut que votre gerbille ait confiance en vous et cela demande un peu de patience. Une fois que la relation de confiance sera créée, vous passerez d'excellents moments avec votre animal de compagnie.

Étapes de réalisation

1.

Laissez votre gerbille découvrir qui vous êtes. Si votre animal est très jeune, commencez par vous asseoir à proximité de sa cage en l'observant pendant quelques temps. Laissez votre animal s'habituer à vos déplacements et à votre voix. Lorsque vous changez son eau ou sa nourriture, évitez les mouvements brusques.

2.

Une fois que votre gerbille se sent à l'aise avec vous, caressez-lui doucement le dos et la tête. Même s'il ne va pas rester longtemps, il est important qu'il se familiarise avec vous pour devenir plus sociable.

3.

Pour jouer avec votre gerbille, faites-lui un parcours. Créez un petit labyrinthe avec des petits blocs. Les pistes sur différents niveaux sont aussi particulièrement divertissantes pour ces animaux.

4.

Vous pouvez aussi acheter des jeux (comme par exemple des tunnels) en magasin pour jouer avec votre gerbille.

5.

Toutefois, restez attentif à la santé de votre gerbille. S'il fait très chaud, ne jouez pas trop longtemps avec lui. Votre gerbille voudra sûrement se réfugier dans l'endroit le plus frais qu'elle trouvera.

Commentaires

cassandre | 27/01/2013  

merci j'ai tout fait et maintenant je suis très proche de ma gerbille Bico et Nica:il me monte sur les épaules C'EST TOP TOP TTTOOOPPP!!!!!!!!

f1 | 20/01/2013  

c'est trop marrant

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on