Forum Comment fait-on Science & culture

Forum Comment fait-on Science & culture Courants cinématographiques

Aller à la page :

Comment écrire un scénario ?

Vous rêvez d'être le nouveau Spielberg mais vous n'y connaissez rien à la préparation d'un film ? Ou bien pour vos études en audiovisuel, vous êtes confronté à votre toute première écriture de scénario et vous ne savez pas vous y prendre ? Je v
Lire l'article en entier
lina6 1 message

Posté le 18/01/09 à 19h53

c vrai très pratique merci pour l'info!:!!!
mimz 1 message

Posté le 21/10/09 à 19h14

merci beaucoup ça va vraiment m'aider pour le scénario que je veux écrire
tnoupo 2 messages

Posté le 12/04/10 à 15h11

qui peu m'aide à écrire un scénario svp???? jai l'idee jai tous sauf l'écriture!!!
tnoupo 2 messages

Posté le 12/04/10 à 15h16

qui peu m'aide à écrire un scénario svp???? jai l'idee jai tous sauf l'écriture!!!
bathie2 1 message

Posté le 23/06/10 à 14h48

moi j'aimerai bien avoir le cannevas.j'ai des idées mais je ne peux pas les mettre en route
deggy 1 message

Posté le 04/08/10 à 15h28

hi everybody, suis très content d'avoir trouvé ce site, j'ai déjà rédigé un scénario, mais ces informations recueillies dans votre site me permettront de l'améliorer, merci encore
traurige-girl 1 message

Posté le 19/05/11 à 21h31

cc j ai vraiment besoin de votre aide si vs pouvais m aider je serai contente voila je vais faire un court metrage pour ma soutenance de ts en audiovisuelle option image et j ai pas une idé sur mon théme si v avez un theme qui vs inspire ca serai tres aimable a vs de me le proposé merci d avance!!!!!!!!!!
aknosrwena 1 message

Posté le 13/06/11 à 09h23

Vrai . Mais des rectifications a faire . Déjà le côté tout détailler dans les didascalies ou descriptions , c'est faux . Il faut écrire le moins possible et juste l'essentiel . On s'en fiche que me canapé soit grand ou petit ou que le vêtement est rouge ou blanc . Ou que ces cheveux soient ... ! Le BUT dans un scénario , c'est de laisser voir aux lecteurs (producteurs et surtout réalisateurs) ce qu'ils ont a voir et NoN a voir le scénariste qui a tout quadrillé . Tous les lecteurs auront une version différente du scénario s'il est trop detaillé : le but , cest de la simplifier pour que chacun y trouve son plaisir . Ça sera pareil pour les acteurs qui ne sattendent a être dictés sûr les MoINDRES réactions tels ("en colère" , "d'un regard ...") . Pour le reste , cela m a aidé . Alors merci En tant que scénariste et comédien .
r-o 1 message

Posté le 09/07/11 à 01h39

J’attendais depuis que quelqu'un m'aide dans ce domaine!!!! Un grand merci!!! et je souhaite garder contact avec vous...
nouveauscenariste 1 message

Posté le 31/07/11 à 22h59

ou est ce quand peut annaoncer les evenements ; par exemple salma est decédée . a la bouche des personnage ou dans les dedascallies? merci :)
pmp-tipouchon 1 message

Posté le 02/08/11 à 06h29

pouvez-vous m'expliquer par des exemple ?
orione 1 message

Posté le 03/08/11 à 14h49

un truc comme la chasse à l’orthographe ? voilà une bonne idée, non....
lifenote 1 message

Posté le 06/08/11 à 22h35

merci ^_^
RedSmoke-Project 1 message

Posté le 08/08/11 à 17h47

Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour cette mini formation :) Je suis actuellement dans l'écriture d'une série au format 42 minutes. J'aimerais savoir s'il est indispensable de décrire chaque plans et échelle des plans de la caméra ? Ou peut être préférer un story-board pour venir imager le scénario? Merci d'avance. Tristan
ELBI 1 message

Posté le 11/08/11 à 16h19

merci pour l'aide

Aller à la page :