Forum Comment fait-on Loisirs & vacances

Forum Comment fait-on Loisirs & vacances Fêtes familiales

Comment passer les fêtes de fin d'année quand on est seul et fauché ?

Si pour bon nombre de personnes, les fêtes de Noël et du Nouvel An sont l'occasion de se retrouver en famille pour fêter ces événements, il n'en n'est pas de même pour ceux ou celles qui, n'ont plus aucune famille ou sont délaissés par celle-ci. Q
Lire l'article en entier
suchee suchee 1 message

Posté le 23/01/09 à 11h09

Pas tout à fait d'accord avec le point 2. Si le moral est dans les chaussettes, pour certains il sera doux de se réfugier sous la couette, pour d'autres ca peut marquer le début d'une descente aux enfers, on appelle ça la dépression et ça ne se soigne pas en restant cloîtré chez soi, les volets fermés...
galant 2 messages

Posté le 20/12/09 à 22h55

vos commentaires en trois etapes m'exasperent et ne donnent pas une seule aide morale pour les gens seuls. tous les ans c'est le meme probleme les gens seuls ne sortent pas du tout ou se trouvent en couple face à face en silence au restaurant devant un repas. nous allons voter pour des gens qui eux se gavent lors des fetes entre amis en laissant les autres se demerder. ces elus pourraient en premier temps organiser des animations intelligentes justement pour les gens seuls ce serait plus agreable et plus juste !!! mais il est bien plus facile de ne rien faire que de s'occuper des gens.
galant 2 messages

Posté le 20/12/09 à 22h58

la question reste entiere ; que font les gens seuls ?
mag2 1 message

Posté le 27/12/11 à 11h49

je pense qu'il faut garder la tête haute, et marquer un peu le coup en se faisant un repas un tout petit peu amélioré, selon ses moyens, se faire un peu plaisir la télé pourquoi pas, pour se distraire, mais c'est peut-être l'occasion de se regarder un beau film en dvd, c'est ma recette des bougies, une petite déco qui évoque Noël, une autre fois ça se passera différemment, enfin on essaiera de faire en sorte que... se reposer aussi, oui.. au pire un mauvais moment à passer au moins, pas mal accompagné, pas stressé, pas gonflé/bourré, ni ruiné, ni crevé
JACKYLOLE 1 message

Posté le 13/12/12 à 19h33

QUE FAIRE SANS UN SOU ET SEULE SUITE AU SUICIDE DE MON AMI.. JE NE SOUHAITE A PERSONNE DE VIVRE AINSI ET MEME SI J'AI UN TOIT SUR LA TETE .TANT QUE L'ON NE VIT PAS DE DRAME ON NE PEUT PAS COMPRENDRE LA MISERE DES AUTRES . BONNES FETES A TOUS .
Dom4 1 message

Posté le 31/12/12 à 10h20

Tout à fait d'accord avec toi suchee moi j'aimerais bien savoir qui a pondu des imbécillités pareilles, sûrement quelqu'un qui va se gaver ce soir et qui pense sérieusement que ce genre d'ânerie va nous remonter le moral. C'est dans le même style que "l'argent ne fait pas le bonheur" ou "contente toi de ce que tu as" ou encore "il y a pire que toi" et j'en passe et des meilleures. Tu parles! La vérité c'est qu'il y a ceux qui ont l'argent ceux qui ont tout et ceux qui sont mieux que toi. Que faut-il faire? Rien puisque tout ceci est normal "il parait".
kirikou 31 1 message

Posté le 31/12/12 à 20h47

je vous souhaite une bonne fête de fin d'année a tous les gens seul
tilunet 1 message

Posté le 26/11/14 à 20h12

Bonsoir pour la deuxième annee je vais passer les fetes seule depuis l abandon de mon mari mes enfants au loin et pas trop envie de me voir.Pourtant je fais partie de trois associations mais. A 61 ans on est sensée en retraite etre heureuse en famille avec son mari ses trois enfants ses cinq petits enfants .Je serai seule avec mes deux chats ,marre de voir les autres heureux d avoir tant travaille tant donne tant souffert pour rien, qui aura le courage de passer noel le nouvel an avec moi.personne

Virginie101 1 message

Posté le 17/07/17 à 23h35

Bonjour xtiane,

Je ne suis pas du tout d’accord avec ton deuxième point. Même si une personne est faible mentalement, je lui conseillerais de sortir de chez elle pour profiter de cette ambiance de fin d’année. Cela lui changera les idées et peut-être qu’elle tombera sur quelqu’un qu’elle connait. C’est triste de rester cloitré dans son lit durant les périodes de fêtes.