Forum Comment fait-on Philo & spiritualité

Forum Comment fait-on Philo & spiritualité Medium & divination

Comment lire l'avenir dans les marcs de café ?

D'origine chinoise, la Cafémancie est l'art de lire l'avenir dans les marcs de café. Il est préférable que le consultant boive lui-même la boisson, non sucrée. Les dessins étant le résultat de facteurs personnel, c'est pourquoi ceux laissés par l
Lire l'article en entier
cafegrec 2 messages

Posté le 06/07/10 à 13h05

Je ne savais pas que la Cafédomancie était d'origine chinoise, j'en ai beaucoup entendu parler en Grèce et en Turquie. D'ailleurs, pour réussir un café avec du marc de café il faut choisir son café, c'est du café très finement moulu comme le café Mehmet Efendi (on en trouve sur le net) par exemple les autres cafés sont préparés d'une autre manière et le café a plus un goût de chaussette qu'autre chose.
Flolz 1 message

Posté le 15/01/12 à 21h41

Moi je croyais que la Cafédomancie était d'origine Turc. Je connais une turc qui lis dans la tasse, et c'est vrai ce qu'elle me dit, moi j'y crois, je dis ça je dis rien hein.
Mimi20 1 message

Posté le 19/02/12 à 19h39

c'est totalement faut c'est d'origine grec croyez mon experience je suis bien place pour le savoir
janine 1 message

Posté le 05/05/13 à 16h04

la cafedomancie est bien d'origine turque
Flo14 1 message

Posté le 30/05/13 à 09h51

Et quand y a pas de dépôt ça veut dire que j'ai pas d'avenir?
cafegrec 2 messages

Posté le 10/06/13 à 12h33

Flo, est-ce que tu as bu le dépôt ? :-) c'est vrai que dans ce café il y a à boire et à manger. Il faut boire tout doucement ton café et après l'avoir préparé il faut laisser reposer afin que le marc se dépose au fond de la tasse. Tu l'as fait avec quel type de café STP ?
femme2 1 message

Posté le 15/08/13 à 21h53

je veux savoir plus pour lire l'avenir du café turc
Tigran 1 message

Posté le 08/10/16 à 18h48

Faux, Les Turc sont des envahisseurs depuis 600 ans environs.. C'est Grec/ armenien ou perse.., je suis bien placé pour le savoir aussi..