Forum Comment fait-on Etudes & formation

Forum Comment fait-on Etudes & formation Collège & lycée

Lancer un nouveau sujet Répondre

Aller à la page :

Comment calculer le périmètre et l'aire d'un triangle ?

Le calcul du périmètre et de l'aire de figures planes est un point essentiel en géométrie, abordé dès la classe de sixième. Contrairement au carré et au rectangle, qui ne présentent que très peu de difficultés dans la maîtrise des formules qui
Lire l'article en entier

Posté le 05/03/10 à 19h37

Marci Beaucoup ce site est genial!

Posté le 13/10/10 à 20h42

bonsoir,je ne comprend pas comment calucler le perimetre de mon triangle avec un inconnue/ voilà l'ennoncé T appartient a la droite (AH) et M appartient a la droite (AS) sachant que les droites (MT) et (SH)sont paralleles,il me demande de calculer le perimetre du triangle ASH,je m'arrache les cheveux je ne voie pas comment calculer AM,si vous avez une ideé,ca m'aiderait merci

Posté le 13/10/10 à 20h45

OUPSS oublie de ma part :AT=7,5cm/TM=5cm/HS=7cm/MS=2cm

Posté le 13/10/10 à 20h46

me manque en fait de savoir combien je doit trouver pour:AM? merci

Posté le 18/10/10 à 14h35

Bonjours,tout le monde je voudrais savoir comment calculer le périmtre d'un triangle avec des inconue (x) et le périmetre du'n trapèze avec des inconue voici le sujet: Construire une triangle tel que RS=10cm RT=14 et ST=12cm placer un point M su [RS]. On pose RM=x. La parralèle a (ST) passant pas M coupe [RT] en N . merci

Posté le 29/10/10 à 11h41

Aidez moi silvouplait est-ce que c'est obligée qu'un triagle soit rectangle pour calculer son aire ?

Posté le 14/12/10 à 04h31

Il n'est pas oblige qu'un triangle soit rectangle pour calculer son aire, procédez de la même façon. Pour calculer le périmètre d'un triangle utilise le théorème de Pythagore. Si un triangle est rectangle alors son hypoténuse au carre est égale a la somme des carres des deux cotes de l'angle droit. Si ABC est rectangle en B On a alors l'égalité: AC²=BC²+BA² (désolée pour les accents mais j'ai un clavier américain)

Posté le 23/01/11 à 16h11

bonjour pouver vous resoudre se petit probleme de mat assez rapidement svp voila l'enonncer : le triangle ABC a pour périmètre 20cm et le rayon du cercle inscrit est 1,5cm quelle est l'aire du triangle? et il faut ecrire les differente etape de la recherche les observations que vous avez pu faire merci aidez je n'y arrive pas et c 'est oter pour lundi 24 janvier 2011 .merci d'avance .

Posté le 10/02/11 à 19h00

Je ne sais pas comment faire pour trouver La valeur D'un coté de mon triangle quelconque A partir de mon air ! Expliquation :s

Posté le 17/03/11 à 17h15

ce site est super bien pour toutes les questions qu'on se pose en maths! .... ! :D

Posté le 24/08/11 à 12h42

comment on fait pour trouver le perimetre d'un triangle rectangle sans connaitre les mesures

Posté le 16/09/11 à 12h43

ce cite est vraiment geeeeeeeeeeniaaaaaaaaal

Posté le 16/09/11 à 12h54

bonjour j ai un exercice T appartient à la droite (AH) et M appartient à la droite (A S) sachant que les droites (MT) et (SH) sont parallèles. CALCULER le perimètre du triangle ASH .merci et je sais que je peut compter sur vous

Posté le 25/09/11 à 18h13

avez-vous un shéma?

Posté le 03/10/11 à 19h23

j'ai rien pigée

Aller à la page :

Vous devez être connecté sur Comment fait-on pour participer sur les forums

Déjà inscrit sur Comment fait-on ? Connectez-vous

En m'inscrivant, j'accepte les Conditions générales d'utilisation