Forum Comment fait-on Droit Aides & allocations

Lancer un nouveau sujet Répondre

Comment calculer de l'AER de remplacement en couple

Bonjour,

Je suis en AER (Allocation équivalent retraite) de remplacement. Le mois prochain, je dois déclarer les revenus. Je n'ai que cette allocation et le salaire de mon mari.

• Comment Pôle emploi calcule nos 2 salaires ?
  • Je ne travaille pas, je renouvelle ma demande d'AER de remplacement ??
  • Dois-je compter cette allocation dans mes revenus avec celles de mon mari et regarder le barème?
  • Y a t il une déduction?

Suis complètement perdue, mille mercis de votre aide précieuse c'est assez flou les réponses sur Google...

Je sais qu'il y a un barème à ne pas dépasser mensuellement
Mille mercis pour votre réponse
Votre amie

Posté le 20/08/14 à 12h19

Avez-vous consulté le site du service public ? http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13929.xhtml#N100DE

Posté le 20/08/14 à 17h45

Non, je te remercie je vais voir le site du service public mais c'est pas évident à comprendre car ils parlent toujours d'un barème à ne pas dépasser pour un couple, sans préciser si je dois compter mon AER de remplacement... Mais si j'en fais la demande c'est que je n'ai que ça en ressource et c'est pour un renouvellement tout est très confu...
Mille merci pour ton aide très précieuse

Posté le 20/08/14 à 20h01

Il faut prendre en compte toutes les ressources soumises à l'impôt sur le revenu sauf les allocations chômage ou de solidarité (allocation de solidarité spécifique, RSA).
Comme les AER remplacent les allocations de solidarité, elles ne sont peut-être pas à prendre en compte. Le mieux, c'est de demander à Pôle emploi pour en avoir le cœur net.

Vous devez être connecté sur Comment fait-on pour participer sur les forums

Déjà inscrit sur Comment fait-on ? Connectez-vous

En m'inscrivant, j'accepte les Conditions générales d'utilisation