Forum Comment fait-on Famille & couple Relation parent-enfant

Lancer un nouveau sujet Répondre

Mauvaises relations avec mon père : que faire ?

Bonjour à vous. je viens d'avoir 23 ans et je vis une situation difficile avec mon père. J'ai eu mon bac en 2009 avec une bonne mention.J'ai décidé d'aller à une école de musique car être artiste est ce dont j'ai toujours rêvé. Si on m'enlève la musique aujourd'hui je perdrai une partie de moi.il y aura un vide que rien n'arrivera à combler. Il m'a dit d'avoir ma licence d'abord au cas ou la musique ne marcherait pas. Alors j'ai décidé de faire le marketing, un domaine qui m'a toujours intéressé, d'autant puisque ça m'aiderait coté communication dans ma musique. J'ai donc bien commencé.

Mais il y a de ces moments ou l'on sait que ses efforts ne sont pas récompensés comme il le fallait. C'était le cas à ma deuxième année. J'ai eu un résultat que je n'ai jamais compris jusque là(quand vous avez bien fait quelque chose, vous la sentez au plus profond de vous). Depuis ce moment tout a changé. Malgré que je continuais à fréquenter dans cette cité seul à 7 km de mes parents, les choses n'étaient plus les mêmes. Les vivres que je recevais avaient diminués, des fois j'en recevais même plus.Mon revenu mensuel était divisé en deux, les charges d'eau, de gaz et d’électricité étaient à ma charge, ce qui n'était pas le cas avant, il n'assurait même pas mon transport quand je venais chercher l'argent du mois. Seul Dieu sait comment j'arrivais a joindre les deux bouts dans cette université de riches. Tout était cher. Malgré que c'était difficile je ne me plaignais pas auprès de lui. Ma troisième année, mes notes ne se sont pas améliorées. je ne comprenais rien. Malgré tous mes efforts a bosser de jours comme de nuit. A cette troisième année j'étais dans une cité interne à l'université car selon lui je m'amusais quand j'étais à l'extérieur. Là encore c'était pas fameux. il était difficile de bosser et de dormir quand tes voisins passent tout leur temps à crier, à faire des parties de jeu, a fumer de la drogue, quand l'on invente des histoires sur toi. Dans tous ces moments je me suis toujours abstenu. Et quand j'en ai parlé à mon père, c'est à peine il m'a attendu qu'il me dit que c'est la vie que je mène là bas.ma 4ème année il avait refusé de payer mes études, il a du accepté après des supplications. J'ai commencé tardivement. Aujourd'hui il ne me reste plus que quelques matières.

Donc je dois faire des aller retour de ma maison à l'université. je suis rentré chez moi et c'est pire encore ce qui se passe. Avant que je ne revienne à la maison, mon père devrait me construire ma chambre à coucher(on avait déménager de là ou on était). Ce qui n'est pas fait. Je dors au salon pendant que tout le monde est dans sa chambre respective. Je me réveille le matin, je me prends mon bain dans la douche de dehors non loin de la terrasse. Quand les invités sont reçus, je suis obligé d'attendre ou de demander à mon frangin de prendre mon bain dans sa douche interne à sa chambre. je m'habille dehors. Mes vêtements sont sous l'escalier. je dois me trouver un endroit quand on doit recevoir les invités au salon.

Pour aller au cours la plupart du temps je ne prends que mon argent de déplacement hors j'ai cours jusqu'au soir, vous comprenez donc que je reste affamé.Et quand je rentre vite il n’y a rien à manger à la maison. Et comme c'est pas assez, il faudrait encore qu'il me crie dessus a tout moment. Qu'il refuse d'accepter ma copine quand elle vient chez moi.Celle qui me comprend. Qu'il limite mes sorties, qui m'enlèvent de la dépression.
Nos parents sont nos modèles, il faut les écouter et blablabla!!!!
Dites moi que feriez-vous dans ma situation, aujourd'hui je suis à bout de souffle!!! je souffre chaque seconde. au moins dans la journée, je dois avoir mal au cœur.

Posté le 28/10/14 à 11h35

Bonjour Kenny,

Il y a des périodes comme ça, difficiles à passer.Certains sites logement contre des services (garde d'enfants, etc.).annonces étudiants. Si tes horaires te le permettent, ça pourrait être un moyen de quitter la maison de ton père sans payer de loyer.

Posté le 30/10/14 à 04h28

Bonjour Guillaume,
merci de t'être peiné pour répondre à ce message car jusqu'ici personne ne l'a fait. j'ai pris bonne note. Encore merci.

Posté le 05/11/14 à 12h33

De rien, ça sert à s'entraider, les forums.

Posté le 05/11/16 à 19h26

Bonjour Kenny,
Je sais que ce sujet n’est plus d’actualités mais j’ai un ami qui a à peu près le même cas que toi, est-ce que toi et ton père s’entend bien maintenant ? Si oui, comment tu as fait pour y arriver car j’aimerai bien aider mon ami à s’en sortir aussi.

Vous devez être connecté sur Comment fait-on pour participer sur les forums

Déjà inscrit sur Comment fait-on ? Connectez-vous

En m'inscrivant, j'accepte les Conditions générales d'utilisation