Forum Comment fait-on Animaux

Forum Comment fait-on Animaux Santé des oiseaux

Lancer un nouveau sujet Répondre

Rassurer ma perruche croupion

Bonjour à tous, alors voila il y a quelques mois j'ai craqué sur une perruche en animalerie et je l'ai achetée, c'est un croupion rouge. Quand je l'ai achetée, elle était déplumée au-dessus de la tête. Trois mois après, elle n'a que du duvet qui a repoussé, est-ce que c'est normal ? J'ai remarqué qu'elle avait peur de l'homme, je ne connais pas son passé mais je pense qu'elle n'a pas dû avoir de chance. Par moments elle reste dans le fond de la cage et d'autres elle se fait violence pour arriver au milieu du baton mais à très peur de l'homme apparemment. Avez-vous des une méthodes pour lui prouver que je lui veux aucun mal ? J'ai aussi remarqué que par moments elle fait des bruits de mitrailleuse donc je voulais savoir ce que cela voulait dire et ce que je dois faire. je vous remercie d'avance de vos réponses

Posté le 11/08/15 à 10h25

Bonjour,

L'absence de plume sur la tête et la peur de la perruche sont peut-être liés. Peut-être est-elle devenue peureuse après avoir été blessée... Tu n'as remarqué aucune trace de blessure ancienne au-dessus de sa tête ?

Pour la rassurer, je pense qu'il faut des gestes doux. Petit à petit, elle se sentira mieux avec toi.

A bientôt

Posté le 11/08/15 à 21h22

des blessures non mais le manque de plus 

à la base j'été parti acheter une femelle mandarin mais quand j'ai vu cette perruche j'ai craquer mes me dissée que je ne pouvais pas l'acheter car je me ferais tuer par mes parents et les autres perruches avec elle n'étaient pas sympas du tout et elle était a l'écart j'ai finalement eu pitié d'elle est je l'ai achetée de la elle n'avait pas de plume sur la tête mais une sorte de duvet je les ramenée a la maison, ayant perdu ma grand mère 1 semaine avant je mi suis beaucoup attachée, je ne peux pas la toucher car elle a peur mais je lui parle souvent elle me regarde et parfois elle me répond, le matin quand je vais la voir elle se met a chanter, quand il fait chaud je l’arrose un peu avec un tchit tchit elle adore ça mais en 2 mois elle perd le duvet et rien ne pousse du coup sa minquiete, la je lui ai trouvé une copine, pas de la même race, elle est super contente aprés il faut peut-être du temps aussi, quand elle est arrivée elle était très abimée la je la trouve deja beaucoup mieux, aprés elle est trés froussarde mais a mon avis son passer n'a pas du être facile en tous cas je vous remercie de votre réponse

Posté le 19/12/15 à 12h39

salut dit moi tu as tjs ta peruche ??? c vrmt bizarre il m'arrive la m chose en allant ds une animalerie j ai vu ce croupion ouge tt deplume ur la tete jai eu de la peine alors je l ai pris!!!il fait aussi des claquements de bec la essemblance de l histoire m intrigue va t il mieux?c plume on repousse?

Posté le 20/12/15 à 10h16

bonjour, oui j'ai encore ma perruche mais les plumes non pas repousser, elle est en pleine forme 

Vous devez être connecté sur Comment fait-on pour participer sur les forums

Déjà inscrit sur Comment fait-on ? Connectez-vous

En m'inscrivant, j'accepte les Conditions générales d'utilisation