Forum Comment fait-on Droit

Forum Comment fait-on Droit Vote & élections

Comment devenir conseiller municipal ?

Vous avez envie de vous impliquer dans la vie locale, de faire connaitre vos convictions et vos idées ? Lancez-vous et tentez d'obtenir un mandat local, mais sachez que sans le soutien d'un parti politique vous avez peu de chance de réussir .
Lire l'article en entier
linette 2 1 message

Posté le 03/02/11 à 14h44

peut on devenir conseiller municipal d'un petit village si l'on y réside pas et que l'on ne possède aucuns biens mais inscrit sur la liste électorale car les parents y résident ,
lys1 1 message

Posté le 15/09/12 à 10h50

Un conseiller municipal peut-il être d'un parti opposé au parti du maire sortant ?
bb62 1 message

Posté le 30/01/13 à 22h08

A lys : bien sûr, il faut bien une opposition !
seck 1 message

Posté le 31/05/13 à 14h29

peut t on devenir conseiller municipal d une ville de 4 000 habitant si l on y reside pas et que l on connait l ancien maire
langlois 1 message

Posté le 28/01/14 à 12h47

Je désire être conseiller de mon village je suis résidente. Depuis 6 ans . Je désire savoir ce que je dois faire exactement pour obtenir cette autorisation . Je suis retraitée , mais ne possède pas de véhicule. Je suis UMP et fière de l être. Je crois qu il faut être a politique je tairai mes opinions mais les garderai . Merci de me guider pour arriver a ce poste qui est enrichissant et peut apporter une aide à notre maire
eddy2 1 message

Posté le 22/03/14 à 04h55

Je ne suis pas français mais je fais partie de la communauté europenne,puis-je etre conseiller municipal de ma commune et les demarches a suivre,,,MERCI
lina eqtntjwn 1 message

Posté le 30/11/16 à 17h14

Je désire être conseiller de ma ville mais g pas trop compris comment faire