Forum Comment fait-on Carrière

Forum Comment fait-on Carrière Orientation de carrière & bilan de compétences

Comment devenir journaliste ?

Formidable profession multidisciplinaire, le journalisme est souvent un rêve de petit garçon, au même titre que pompier ou magicien. Souvent vu comme un Indiana Jones des temps modernes, stylo et caméra comme arme de vertu et de passion, le journalist
Lire l'article en entier
steak.for.chicken1 steak.for.chicken1 1 message

Posté le 29/07/08 à 14h58

Le journalisme est un métier très dur mais surtout une profession bouchée. Même avec un diplôme de journaliste (c'est mon cas), trouver un travail qui n'est pas un stage non rémunéré semble être du domaine de l'impossible. A tous ceux qui veulent être journalistes : dirigez vous vers un autre métier...
Marty2 Marty2 1 message

Posté le 29/07/08 à 20h53

Bien sûr que le métier est boûché, mais le journalisme vaut la peine que l'on se batte pour lui. Avec de la patience et beaucoup de témérité, on peut parvenir à ses fins. Croyez en votre bonne étoile, les piges ne sont pas le quotidien d'un journaliste...
nicobenfica 2 messages

Posté le 13/03/10 à 16h11

Bonjour, J'ai 15 ans et mon rêve serait de devenir journaliste. Le commentaire de steak.for.chicken m'a complètement déboussolé. C'est vraiment mon rêve, mon désir et maintenant j'hésite... Je vis à Lyon et malheureusement il n'y a aucune des écoles indiquées ci-dessus. J'avais pensé qu'après le Bac je pourrais allé en I.E.P. Est-ce une bonne idée ? Merci d'avance
nicobenfica 2 messages

Posté le 13/03/10 à 16h13

Je précise que je souhaite faire un Bac L.

Posté le 01/08/10 à 22h26

bonjour, je suis une etudiente branche science de l'informatin et de communication j'ai choisie cette branche car j'aimrai de devenire une grande journaliste et réalisee enfin mon grande réve je sais bien que sa c'est pas facile mais c'est pas imposible
tagada1 1 message

Posté le 16/02/11 à 21h19

je viens de nice, et l ecole nouvelle, apres ouverture il y a quelques années, a enfin été reconnu et donc delivre un diplome d etat niv 2. j entend autant de bien que de mal sur cette école et je ne sais plus quoi ou qui penser. d ou tenez vs vos sources ?
seynab seynab 1 message

Posté le 10/05/11 à 12h40

moi je suis dansle journalisme. je l'ai choisi par purpassion et j'entends me battre. en tant quejeunes journalistes nous avons besoin de soutien. C'est un meter noble