Forum Comment fait-on Voyage

Forum Comment fait-on Voyage Équipement

Comment utiliser une boussole ?

Très utile lors de balades en forêt ou en randonnée, la boussole peut cependant en effrayer certains qui ne savent pas s’en servir. Avec les conseils qui suivent, vous deviendrez un(e) véritable pro de la boussole.
Lire l'article en entier
madmad1942 1 message

Posté le 23/05/10 à 23h00

J'y arrive bien, mais a partir du n°6, je ne comprend plus... :/
gepec1 2 messages

Posté le 11/08/10 à 19h55

Oui, C'est gentil d'expliquer l'utilisation d'une boussole. Mais le gentil auteur du texte ci-dessus a utilisé une boussole qui a une flèche de direction qui se déplace tout autour de la boussole. Mais pour qui n'a pas le même modèle de boussole...oualou! y s'est paumé et y tourne encore dans la forêt! C'est vrai à partir du N° 6 on comprends plus Quand au N° 9 comment une boussole peut donner une latitude et une longitude? Ho la la dur dur la pédagogie...
zoulou 1 message

Posté le 15/08/11 à 17h35

j ai une boussole marching lensatic compass je ne sais pas m en servir merçi
lali1 1 message

Posté le 27/12/11 à 19h55

explication nul on comprend rien quand on est débutants!!!!c'est vraiment bête j'en ai marre!!ça me soule alors je vais cherchai un autre site j'espère mieux que celui-ci !!!!!!!!!
gepec1 2 messages

Posté le 28/12/11 à 17h57

Oui, c'est pas facile d'expliquer quoi que ce soit. On ne se met jamais dans la position de celui qui écoute le message. Du coup, ici il aurait dû commencer par: 1) indiquer quel type de boussole il utilise 2) montrer par un dessin ce qu'est l'aiguille qui montre le nord 3) montrer " " " ce qu'est l'aiguille de direction au moins, afin de suivre valablement son raisonnement fort juste d'ailleurs.