Forum Comment fait-on Beauté & mode

Forum Comment fait-on Beauté & mode Bijoux

Aller à la page :

Comment faire pour reconnaître de l'or ?

Nous possédons tous des bagues et autres bijoux. Sans être expert, on peut reconnaître les métaux précieux grâce aux poinçons. Qui n'a jamais ouvert une boîte à bijoux en se posant des questions sur la bague de fiançailles de la grand-mère, ou
Lire l'article en entier
bobic 1 message

Posté le 11/02/11 à 02h03

Que signifie "al 117" sur la fermeture de ma chaine? C'est inscrite sur les deux extrémités. merci
juliette 1 message

Posté le 04/08/11 à 14h39

je me acheté il ya 5 ans deux joli bagues en or 585, mais al intérieur ya pas de poinçon, pourtant les bagues sont de marque BVLGARY donc je ne comprend rien, ca veut dire ils ont pas en or????????????? j espère d avoir une réponse quand mem...................... merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mickaelb 1 message

Posté le 03/03/12 à 11h54

Quelques petites précisions supplémentaires : - un bijoux en or de moins de 3g n'a pas besoin de comporter le poinçon d'état. - le poinçon de maître (celui du bijoutier) est toujours obligatoire (même si pas toujours apposé) - l'or 14ct (585) ou 9ct (375) étaient en provenance de l'étranger, mais aujourd'hui il est tout a fait légal d'en vendre et/ou d'en produire en France. - de faux poinçons tête d'aigle existent malheureusement. - les poinçons s'usent avec le temps et peuvent devenir illisible ou disparaître - si vous voyez du vert de gris sur le bijoux, il est en plaqué.
jo56910 1 message

Posté le 08/03/12 à 20h02

Bonjour, je viens de retrouver une bague et mon poinçon est une sort d'oval mais plat en haut et a l'intérieur est inscrit "OR" Est-ce de l'or ??? Merci.
melanie3 1 message

Posté le 09/03/12 à 00h55

Bonjour, j'ai achetée une bague il y a 1 ans, c'est normalement de l'or blanc mais je commence a avoir des doutes. Il n'y pas de poinçon et a l'intérieur de la bague il est inscrit B39, est ce que quelqu'un sait ce que cela signifie ? Je vous remercie
Ryan 1 message

Posté le 21/06/12 à 19h15

Une question pour Mickaelb : Pour le rachat d'or, les professionnels qui rachètent aux particuliers en France, les bijoux doivent obligatoirement comporter un poinçon (titre légal français) ou peuvent racheter des bijoux sans poinçons. La question est est ce qu'ils sont autorisés en France à racheter des bijoux étranger et/ou sans poinçons (sur plus de 3g)? Merci
snatch 1 message

Posté le 30/09/12 à 17h28

jai une bague je ne sais pas vraiment si cest de lor mais aprés avoir gratté japercois quelque reflet rose est ce normal?
Monia 1 message

Posté le 06/10/12 à 18h37

J'ai retrouvé un anneau, je ne sais pas si il est en or, a l'intérieur il est gravé GES 533 GESCH B Merci
Guess 1 message

Posté le 30/10/12 à 14h53

Si votre bague aimante un cheveux que vous avez arraché nickel c est de l or vous pouvez faire un essai avec de l argent ou du plaqué sa ne marchera pas rien avoir avec le statique
victor2 1 message

Posté le 23/11/12 à 21h25

que signifie YR ?
Me gusta Me gusta 1 message

Posté le 10/01/13 à 13h08

désolé je ne peux vous donner plus de détail sur la question , tournez vous plutôt vers un expert.
jilou 1 message

Posté le 30/04/13 à 13h17

toutes les alliances ont leur poinçon à l'intérieur : ne sont-elles pas en or ?
patoche1 1 message

Posté le 03/12/13 à 15h22

j ai un bracelet maille americaine avec poincon lettre E que veut dire cette lettre merci
mika4 1 message

Posté le 15/01/14 à 20h30

Bonjour, j ai solitaire en or avec mention zp14 un cté e l intérieur et l autre GSL 792603...ça de la valeur,
TITOUAJE 1 message

Posté le 16/07/14 à 01h12

Comment faire pour savoir si une montre est en or ou non ?

Aller à la page :