Forum Comment fait-on Famille & couple

Forum Comment fait-on Famille & couple Vie commune

Comment faire survivre à une relation à distance?

Les histoires d'amour ne sont pas faciles en général, alors lorsque des centaines, voire des milliers de kilomètres séparent les deux amoureux, cela peut se révéler être une véritable torture. Voici quelques moyens de survie.
Lire l'article en entier
tifie tifie 1 message

Posté le 26/12/09 à 20h11

merci je viens de me separer de mon chéri et ge suis tellement bouleversé
sisouna 1 message

Posté le 12/01/11 à 23h07

et comment faire si je sens que je suis vraiment amoureuse et que l'autre me dit aussi qu'il m'aime mais qu'il ne fais pas d'efforts pour qu'il soit présent même s'il n'est pas là ? Par exemple moi je lui écrit des lettres, je lui envoie des sms et des messages sur facebook, je pense tout le temps à lui quoi.. et lui.. c'est déja un exploit s'il me répond sur facebook .. Quoi faire alors ? parce que quand je lui en parle il me dit qu'il n'aime pas écrire des lettres ... Est ce une bonne excuse ? Que dois je ? Moi je vois vraiment mon futur avec lui ? Peut être que le problème vient de moi ? Peut être que je suis trop romantique ... ?
love-coka 1 message

Posté le 21/03/11 à 22h28

je suis perdu dans mon couple commen faire ??
Viixy 1 message

Posté le 25/08/12 à 14h28

Bonjour Je viens de faire part de mon histoire pour ceux à qui sa intéresse. Alors voilà sa va faire bientôt (officiellement) le 20 septembre que je suis avec mon copain, 1h30 voir 2h (en voiture) et 3h (en train) nous sépare l'un de l'autre. comme toute relation à distance, il est vrai que c'est dur. moi-même tous les jours je doute de moi, tous les jours je doute un peu de l'amour de mon copain... mais je crois en lui comme je n'aurai jamais cru envers qui que se soit. Je crois en mon avenir avec lui, je lui fais entièrement confiance sur l'amour qu'il me le porte, même si défois il ne me le montre pas forcément (il me l'a déjà dit et il le reconnait) mais tout comme moi, il croit en notre histoire. Ne perdait pas confiance. Sisouna je sais ce que tu peux ressentir mais ne t'inquiète pas, parle de tes inquiètudes dis lui que tu as besoin de sa présence quand tu n'es pas près de lui. Dans une relation a distance, si il n'y a pas de communication même pour un doute, sa ne sert à rien de continuer. Ensuite love-coka : quand tu dis que tu es perdu dans ton couple, qu'entends-tu par là? développe plus, dis moi tes ressentis.
Tita1 1 message

Posté le 08/11/12 à 01h02

safé 2 ans que je suis en relations a distance je suis sur Bruxelles et lui en Roumanie mais on est tjr tjr sur skype le skype pour les relations a distance ce n'est pas comme solution :)
clarinnette clarinnette 1 message

Posté le 12/01/15 à 06h51

Hello,

Il ne suffit pas d’être amoureux pour qu’une relation à distance marche. C’est très important de se contacter régulièrement. Afin d’éviter la routine, on peut varier les moyens de communication : un SMS inattendu, un email surprise, Skype. Par ailleurs, la confiance est également un facteur indispensable et je parle en connaissance de cause. 

Laurie.Brasse Laurie.Brasse 1 message

Posté le 18/07/17 à 16h19

Bonjour,

J’avoue que ce n’est pas chose évidente de faire survivre une relation à longue distance. Cependant, le couple devrait faire de son mieux pour garder contact via Skype, par exemple. De nos jours, il y a tellement d’applications qui permettent aux personnes de communiquer en instantané… Il faudra donc s’en servir.