Forum Comment fait-on Entreprise

Forum Comment fait-on Entreprise Aides à la création d’entreprise

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu
Lire l'article en entier
eros1 1 message

Posté le 01/03/13 à 22h59

je voudrais former des jeunes ou des adultes en élevage félin et en toilettage félin les former pour la pratique j'ai tout le matériel nécessaire et pour la théorie les envoyer vers les écoles spécialisées comme Donevile (31) ou Brens afin de préparer un cetac ou un bac pour être éleveur ce sont des nouveaux métiers et je pense qu'il y aura bientôt beaucoup de demande. N'ayant pas beaucoup de moyen mais avec tout le matériel que j'ai déjà je créerais un centre de formation avec un euro donc en partant de rien que mon expérience et mon savoir faire
Hady DIARRA 1 message

Posté le 22/12/13 à 20h32

Je suis un enseignant de spécialité:Math-Physique-Chimie et je suis chef d'entreprise Menuiserie bois-Construction métallique-BTP.Je désire créer un centre de formation professionnelle dans dans les filières suivantes: Menuiserie:-Construction métallique:-BTP;-Etudes agro-sylvo-pastorales Aussi sollicité-je votre appui en: _Documents de conception d'un projet de formation _Financement du projet d'établissement du centre et _Partenariat fécond Daignez recevoir ma franche colaboration Le Promoteur du CAMES (Centre d"Apprentissage des Métiers d'Entreprises et de Sociètés.)
Anita1 1 message

Posté le 20/03/14 à 17h25

bonjour , je voudrais former des coiffeurs en chignon (soit dans un centre de formation soit a domicile dans les salons ) je suis titulaire du CAP ainsi que du BP , faut il un diplôme supplémentaire?
Jean26 1 message

Posté le 28/04/14 à 09h10

bonjour, il est préférable d'acheter un centre de formation (100 000 une proposition qui est faite ) qui existe déjà ou tout simplement la créer.
valtremont valtremont 1 message

Posté le 29/04/14 à 07h02

Bonjour, Si vous achetez un centre de formation vous devez prendre en considération son passé. Les formations et les difficultés rencontrées sont souvent à l'encontre de votre projet. En ce qui concerne l'achat d'un centre de formation je préférerai sans doute la création totale. La communication sera sans contexte plus facile.