Forum Comment fait-on Carrière

Forum Comment fait-on Carrière Services

Comment devenir vétérinaire ?

Beaucoup d'enfants rêve de devenir vétérinaire, mais pour cela, les études sont longues et peuvent durer jusqu'à 7 ans. Le métier de vétérinaire est large, il y a le vétérinaire de ville, le vétérinaire de campagne et les vétérinaires spéci
Lire l'article en entier
Océane4 1 message

Posté le 27/07/12 à 13h32

Bonjour, moi je suis une petite fille qui adore les animaux mais je fais des recherches pour être vétérinaire.Et je trouve presque pas de cites a par le votre bien sûr mais je voudrais plus savoir se qu'il faut faire
Thomas9 1 message

Posté le 01/08/12 à 15h55

pour être vétérinaire c'est très simple: -tu passe d'abord un bac S - pendant l'année de ta terminale tu devra faire des voeux pour dire la où tu veux aller donc la tu postule dans des CPGE BCPST -si tu es admise en classe préparatoire, pendant deux tu vas suivre des cours pour te préparer au concours vétérinaire -ensuite suivant tes notes au concours tu sera admise ou non en école vétérinaire
Manon13 1 message

Posté le 09/12/12 à 19h16

moi je suis une adolesente est-ce que sa existe des stages pour petit veterinaire ?
titi6 1 message

Posté le 23/03/13 à 07h52

bonjour moi j ai 10 ans est-ce-que vous pouvez mettre d autres informations pour être vétérinaire car moi je voudrais tellement être vétérinaire pour aider ces pauvres animaux qui sont blessés et moi je suis contre la maltraitance des animaux que ce soient même des animaux que j aime pas car au fond eux aussi ont un cœur pour aimer et ce sont des petits être vivants alors pourquoi ne pas changer et devenir une personne gentille ?
Cece4 1 message

Posté le 24/08/13 à 22h06

Bonjour, je suis une petite fille de 11 ans et je rêve de devenir vétérinaire. J'ai rencontrer beaucoup de vétérinaire et ils m'ont expliquer tous le nécessaire pour devenir vétérinaire.
prissouille 1 message

Posté le 01/01/14 à 06h56

Moi j'ai 11ans et je veux devenir vétérinaire mais je suis trop pressé pour le devenir alors je me demandais si il existait des stages pour enfant comme moi,pour avoir un peut l'avant gout du metier Merci de bien vouloir répondre a cette question.
Camille17 1 message

Posté le 05/02/14 à 15h31

Bonjour, je m'appelle Camille et je voudrai devenir vétérinaire. J'adore les animaux et j'en ai plein chez moi. J'ai ma cochon d'inde qui à fait 2 bébés le 3 février, elle en a d'autres dans son ventre mais elle ne les a toujours pas fait. J'ai peur pour elle? Est-ce que vous pourriez me donner des conseils s'il vous plait ?
vetoluisa 1 message

Posté le 24/07/14 à 14h59

salut, je voudrais devenir vétérinaire, je sais beaucoup de chose les tumeurs bénignes et malignes mais je voudrais, etre veto dans la faune sauvage c' est a dire travailler avec des animaux sauvages mais j aimerais bien les recueillir bébés comme ca quand il seront grands je pourrais les approcher et les caresser comme un lion etc.

animaux♥ 1 message

Posté le 21/10/15 à 17h49

Bonjour, je voudrais savoir plus de choses pour devenir vétérinaire ,pouvez m'aider ?

guillaume7 1 message

Posté le 23/10/15 à 16h47

Bonjour animaux, Pour devenir vétérinaire, il y a des prépas, des écoles (Lyon, Maison-Alfort, Nantes, Toulouse), ou de l'alternance.